Les différents usages du projecteur LED à l’extérieur de l’habitation

Les projecteurs LED sont incontournables, quel que soit la configuration de votre espace extérieur. Qu’il s’agisse d’éclairer une porte ou un garage, une allée ou votre coin terrasse, le projecteur LED s’impose comme le mode d’éclairage privilégié. A conditions de savoir le choisir en fonction de ses attentes et de la zone à éclairer.

Le projecteur LED pour la détection à l’entrée du garage ou de la maison

L’un des usages les plus répandus pour le projecteur LED en extérieur, c’est bien entendu la détection de mouvements que l’on installe généralement à l’entrée d’une maison ou d’un garage.

Ce projecteur LED est donc installée au-dessus d’une ouverture, et permet de bénéficier d’un éclairage sur cette ouverture lorsque l’on part de chez soi ou que l’on arrive dans l’obscurité. Vous évitez ainsi les risques de chute, et vous économisez du temps en cherchant vos clés et en verrouillant ou en déverrouillant la porte. 

De plus, ce projecteur qui détecte les mouvements offre également un effet dissuasif vis-à-vis des éventuelles effractions, car une personne malveillante qui souhaiterait entrer chez vous de nuit serait plus facilement repérée en présence d’un éclairage.

Le projecteur LED pour illuminer les allées du jardin

Si vous bénéficiez d’une ou plusieurs allées dans votre jardin, il peut s’avérer utile d’y installer des projecteurs LED pour les éclairer. Là encore, cet éclairage peut s’avérer très utile lorsque vous entrez ou que vous sortez de chez vous de nuit, mais également lorsque vous recevez des personnes chez vous et que vous profitez de l’extérieur. 

Notez que les projecteurs LED pour les allées permettent également de mettre en valeur vos plantes et la végétation qui se situent à proximité de l’allée. En orientant les projecteurs vers vos plantes et arbustes et non vers l’allée en elle-même, vous obtenez un éclairage idéal sans éblouissement ainsi qu’un rendu chaleureux et authentique.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Aménagement de jardin

Le projecteur LED pour éclairer une terrasse

Par les belles nuits d’été, il n’est pas rare de vouloir profiter de sa terrasse le plus tard possible, seul(e), en famille ou entre amis. Avec un bon éclairage apporté par un projecteur LED, vous pouvez prolonger vos journées et profiter de votre espace extérieur, et rien ne vous est interdit : vous pouvez organiser des repas, des jeux, de la lecture, et discuter avec vos proches en plein air.

Le projecteur LED est donc particulièrement approprié pour bénéficier d’une source de lumière sur un espace défini tel que votre terrasse, d’autant qu’il peut être associé à d’autres sources lumineuses comme une lampe de table, une guirlande ou encore des bougies. Il peut être aussi bien installé sur le mur de votre maison que sur un trépied selon le résultat souhaité.

Comment choisir son projecteur LED ?

Lorsque vous avez identifié quels sont vos besoins en termes d’éclairage extérieur, il convient de se pencher sur le type de projecteur LED qui va répondre à vos attentes. La puissance d’un projecteur LED par exemple, est très variable et ne doit pas être choisie au hasard. Ainsi, une puissance de 10 watts sera suffisante pour éclairer une terrasse, tandis qu’il vous faudra un projecteur plus puissant si vous souhaitez éclairer la façade de votre maison ou une allée entière.

Ensuite, vous devez choisir une teinte, et la question est loin d’être superficielle car il en va de votre confort visuel. La lumière chaude qui doit être utilisée pour éclairer une terrasse, arbore une teinte jaune qui n’agresse pas la vue. Tandis que les teintes blanches, sont connues pour éblouir davantage et seront réservés à un usage tel que la détection de mouvements.

Enfin, vous aurez le choix entre différentes formes de projecteur, certaines rectangulaires et anguleuses, et d’autres plus arrondies. On trouve également aujourd’hui des projecteurs fins et discrets que l’on ne perçoit pas en plein jour.

- Article sponsorisé -

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Les différents usages du projecteur LED à l’extérieur de l’habitation Les avis et commentaires

Annuaire des paysagistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits