Les balises solaires pour jardin

Les éclairages solaires sont très tendances et s'inscrivent dans un « esprit écolo ». Ces lampes extérieures sont non seulement esthétiques et pratiques mais elles sont également écologiques et économiques. De quoi s’agit-il ? Comment les installer et les utiliser ?

Les balises solaires pour jardin - En vente sur www.solairepratique.com

Les balises solaires pour jardin - En vente sur www.solairepratique.com  © solairepratique.com

Les balises solaires : un éclairage ECO

Comme son nom l'indique, la balise solaire est une lampe de jardin qui fonctionne en capturant les rayonnements du soleil, une énergie gratuite et inépuisable. Il s’agit donc d’un modèle particulièrement recommandé pour les utilisateurs soucieux de l’environnement et souhaitant faire des économies en privilégiant les énergies vertes. Ces lampes s'allument de façon automatique dès que la luminosité baisse, en fin de journée. Elles sont toujours opérationnelles grâce à leur étanchéité.

Les balises solaires pour jardin permettent également de délimiter un espace : allée, terrasse, massif, escalier, piscine... Cette lampe extérieure se vend généralement par lot, pour un rendu plus homogène et un aménagement harmonieux.

Comment fonctionnent les balises photovoltaïques ?

Les balises solaires, aussi connues sous l’appellation de lampes solaires de balisage, produisent de la lumière grâce à des petits capteurs photovoltaïques intégrés. Les lampes accumulent l'énergie de la journée émise par le soleil et celle-ci est stockée dans une petite batterie qui restitue la lumière la nuit via des lampes à LED.

Ces lampes autonomes ne s'utilisent donc pas uniquement dans l’objectif de « faire joli » mais elles permettent de profiter de l'extérieur en nocturne et de façon tout à fait écologique. On met en valeur une allée de jardin en soirée en disposant par exemple des balises solaires en ligne et grâce à leurs spécificités, les démarcations lumineuses sont visibles dès qu’il fait sombre et même s’il pleut.

D’une manière générale, ces lampes solaires émettent une lumière d’intensité faible à moyenne, mais suffisante pour éclairer un jardin la nuit. Néanmoins, il reste possible d’opter pour une intensité plus forte, et dans cette gamme on peut alors trouver des lampes affichant une puissance montant jusqu’à 10 Watts.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement de jardin

Une installation facile, pas besoin d'électricité

Les balises solaires pour jardin peuvent être encastrées ou enterrées, en fonction du modèle choisi et de l’effet recherché. Elles se mettent en place autour des zones que l’on souhaite délimiter. En plus des massifs et plantations, allées et terrasses, elles peuvent être disposées en bordure d’une piscine ou encore près d’un obstacle (signalant ainsi un danger à éviter). La mise en place des balises solaires est très simple, car aucune installation électrique n’est nécessaire. Il suffit de les poser au bon endroit et le tour est joué. Grâce à cette spécificité, les balises solaires trouvent facilement leur place partout dans le jardin.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR

LES BALISES SOLAIRES POUR JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PAYSAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS