Les serres de jardin de type tunnel

Pour pouvoir profiter de vos plantes ou de votre potager toute l'année, la culture sous serre est le moyen idéal, notamment par le biais de la serre de jardin de type tunnel qui a l'avantage d'être simple à utiliser et d'exister sous différentes formes et dimensions.

A quoi servent les serres de jardin de type tunnel ?

La principale utilité des serres de jardin de type tunnel est qu'elles permettent de protéger les plantes des intempéries et des températures extrêmes. En optant pour ce type de serres, vous permettez à vos plantes et à vos cultures de se développer en profitant de la lumière naturelle tout en étant à l'abri du froid, des gelées et des animaux nuisibles.
Qu'il s'agisse de cultures maraîchères ou de plantes fragiles demandant une acclimatation particulière, la serre tunnel permet d'accueillir différentes formes de cultures nécessitant une protection pour pouvoir se développer même aux périodes de l’année les plus froides. Il est ainsi possible de récolter les fruits et légumes de son potager tout l'hiver !

Petite astuce : placez la serre dans un endroit ensoleillé et orientez la longueur vers le sud pour ne pas que les arceaux projettent leur ombre sur le potager.

Les caractéristiques des serres de jardin de type tunnel

La serre de jardin de type tunnel est composée d'un cadre en acier sur lequel est fixée une toile en plastique transparent.
Par rapport aux serres traditionnelles, la rigidité de la serre tunnel permet une utilisation simple de celle-ci car elle se monte rapidement et se déplace facilement. De plus, la serre tunnel reste aujourd'hui le moyen le plus économique de protéger ses plantes toute l'année.

Il est possible d'adapter sa serre à ses besoins. C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce produit car il existe différents modèles tels que :

  • le tunnel de forçage rigide qui permet de mettre les cultures à l'abri des gelées et des nuisibles ;
  • le tunnel en accordéon qui se plie et se déplie afin d'agrandir ou de réduire la surface de la serre selon ses besoins ;
  • le tunnel en film de forçage perforé qui permet d'éviter le dessèchement de la terre et laisse passer la lumière.

Il existe notamment de grandes serres maraîchères qui peuvent atteindre 2m, permettant de se tenir debout à l'intérieur.
La toile de la serre tunnel est certes pratique mais elle est peu résistante au vent. Le renforcement du revêtement en plastique et de l'armature en acier est alors possible sur certains produits, ce qui permet une tenue au vent plus stable.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

La gamme de prix des serres de jardin de type tunnel

La diversité des serres tunnel permet de trouver différents modèles pour toutes les bourses. Cela peut ainsi aller de 10 euros pour une serre tunnel en accordéon de 4m à 760 euros pour une serre tunnel de 18m disposant d'une armature renforcée et d'une double épaisseur en couverture.

Si vous n'avez pas la place pour installer une grande serre, pensez aux mini serres de jardin, idéales pour les petits espaces !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS

LES SERRES DE JARDIN DE TYPE TUNNEL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS