Créer un abri ou cache poubelle

Un abri poubelle est LA solution idéale pour faire disparaître ces conteneurs pas vraiment esthétiques. De plus, un local poubelle peut permettre d'offrir de multiples fonctions comme celui d'être un espace de rangement pour les outils de jardin par exemple. Découvrez pourquoi le cache poubelle est indispensable et même facile à fabriquer soi-même.

Créer un abri ou cache poubelle

Créer un abri ou cache poubelle  © imfotograf - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'un cache poubelle ?

Un cache poubelle est idéal pour masquer les vide-ordures disgracieux qui gâchent l'esthétique de votre jardin. Un abri poubelle permet de s'adapter à la forme et à la taille de votre conteneur pour l'intégrer de façon harmonieuse à votre extérieur. Un cache poubelle peut également vous servir à ranger vos outils de jardinage, votre bois de chauffage...

Vous trouverez de nombreux modèles de cache poubelles dans les magasins spécialisés en bricolage ou en jardinage. Il existe des abris poubelle en PVC ou en métal, faciles à nettoyer et résistants. On peut en trouver avec des portes, des couvercles, des tiroirs et certains avec un style design. Le cache poubelle en bois reste malgré tout le plus prisé car il offre un aspect naturel qui lui permet de se fondre élégamment dans l'ensemble de votre jardin. Aujourd'hui, le cache poubelle ne se cache plus !

Si vous avez l'âme d'un bricoleur et le goût du « Do it yourself (DIY) », vous pouvez même fabriquer votre cache poubelle vous-même.

Fabriquer un cache-poubelle

Créer un abri ou cache poubelle n'est vraiment pas difficile. Il faut tout d'abord définir clairement ses besoins. Puis, il faut se procurer les matériaux nécessaires à la construction du cache poubelle extérieur.

Les bois robustes comme le teck ou encore du bois de cèdre sont les matériaux les plus pratiques pour le confectionner. Vous aurez donc besoin de quatre piquets de bois pour la construction de base, puis 10 à 20 lames du bois choisi de la même longueur que les piquets pour fabriquer les murs. Pensez à laisser quelques centimètres entre les planches pour une meilleure aération.

Bien sûr il faut aussi penser à se procurer des clous, des vis et des crochets métalliques.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Où mettre son local poubelle ?

Il est important de bien choisir où installer son abri poubelle pour qu'il s'intègre harmonieusement à votre espace extérieur.

Il peut être installé en dehors de la maison, adossé à la façade extérieure. Il est conseillé de choisir un endroit discret, pas trop loin de la cuisine pour des raisons pratiques. Vous pouvez aussi mettre plusieurs petits cache poubelles, près de la terrasse ou de la piscine par exemple. Le cache poubelle en bois s'intègre facilement un peu partout, à vous de choisir son emplacement selon la superficie et la configuration de votre extérieur.

Vous pouvez même songer à recouvrir l'abri poubelle d'une jardinière avec de jolies plantes ou de le peindre à vos couleurs.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS

CRÉER UN ABRI OU CACHE POUBELLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS