La serre de jardin connectée

Si vous souhaitez cultiver et récolter vous-même vos fruits et vos légumes, et que vous souhaitez même élever vous-même vos poissons, vous pouvez vous tourner vers la serre de jardin connectée : une serre qui vous permet de produire sans pesticide, et pour garantir votre consommation de l’année !

Les caractéristiques de la serre de jardin connectée

Vous pouvez désormais acquérir une serre de jardin connectée, qui vous permet non seulement de cultiver des fruits et des légumes, mais également d’élever des poissons que vous pourrez consommer afin d’atteindre une sorte d’autonomie alimentaire. Vous trouverez des serres connectées de 5 à 25 m² qui vous permettent de vous nourrir toute l’année, puisqu’une serre de 24 m² par exemple, vous permet de cultiver jusqu’à 400 kilos de fruits et de légumes, et jusqu’à 40 kilos de poisson par an, ce qui correspond à l’alimentation quotidienne d’une famille de 4 personnes. Cette serre est connectée, ce qui signifie que vous recevez sur votre smartphone, via une application, l’état de vos cultures en temps réelles. Notez que vous devez compter entre 5 000 et 8 000 € pour acquérir une serre de jardin connectée.

Le fonctionnement de la serre de jardin connectée

La serre de jardin connectée se décline en différentes tailles afin de s’adapter à tous les espaces, mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’une serre ancrée au sol, qui présente 4 lucarnes dont l’ouverture est automatique, ce qui permet à la serre de réguler la température et l’humidité en temps réelle selon les besoins et de façon autonome. L’application vous informe au sujet des données de production, ce qui vous permet de connaître l’état de vos végétaux. Une partie de ces derniers sont alimentés par un arrosage au goutte à goutte qui prélève l’eau dans le bassin des poissons après qu’elle ait été filtrée. Les autres végétaux sont alimentés en permaculture avec du compost. De même, notez qu’il est possible d’installer des panneaux solaires en option, afin d’atteindre une parfaite autonomie.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Les avantages de la serre de jardin connectée

Une serre connectée apporte de nombreux avantages aux personnes qui investissent dans ce système :

  • Vous bénéficiez d’une alimentation bio et vous savez précisément quelles ont été les conditions de culture ;
  • Cette méthode est respectueuse de l’environnement car elle évite le recours aux pesticides et qu’il n’y a aucun intermédiaire entre le producteur et le consommateur ;
  • Vous réalisez des économies considérables, et vous amortissez rapidement l’achat de la serre de jardin connectée ;
  • Vous pouvez acquérir une certaine autonomie alimentaire ;
  • Cette méthode est tout à fait adaptée aux débutants et aux personnes n’ayant jamais jardiné ou cultivé avant ;
  • Il suffit de quelques minutes par jour pour l’entretien de cette serre de jardin connectée.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS

LA SERRE DE JARDIN CONNECTÉE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS