Construire un abri de jardin

Vous ne savez pas quelle option choisir entre monter votre abri de jardin vous-même ou vous tourner vers un professionnel ? Pesez le pour et le conte en fonction de votre profil et de votre projet.

Construire un abri de jardin

Construire un abri de jardin  © cédric chabal - Fotolia.com

Faire soi-même : autonomie et prix attractifs

En général, les abris de jardin que vous achetez en magasins de bricolage sont à monter soi-même. L’avantage est que vous achetez un abri de jardin moins cher, et vous pouvez avoir la possibilité de commander en ligne. En revanche, la superficie va rarement au-delà de 16 m² et vous aurez du mal à trouver des modèles dans des matériaux nobles.

Une enseigne spécialisée dans les abris de jardin peut vous proposer un modèle haut de gamme quelle que soit sa superficie. Vous avez parfois la possibilité de faire une commande sur-mesure. La pose peut se faire par le constructeur, ou par vos soins. Si vous avez un projet d’abri de jardin ambitieux, mieux vaut vous tourner vers un professionnel.

Construction par un professionnel : préférable dans certains cas

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour la construction de votre abri de jardin pour plus de sérénité :

  • Vous n’avez pas un profil bricoleur : vous pourrez choisir le matériau, la superficie, l’emplacement et la fonction de votre abri de jardin, sans vous préoccuper du montage.
  • Vous prévoyez un grand abri de jardin : pour un modèle supérieur à 15 ou 20 m², l’appel à un professionnel pour la pose est préférable dans tous les cas. En effet, certains modèles vous permettent d’obtenir l’équivalent d’une pièce à vivre supplémentaire. Cela implique une durée de construction plus longue, et une rigueur plus stricte que pour un petit modèle de 5 m² par exemple.
  • Votre terrain présente certains défauts : il est important de faire construire votre abri de jardin par un professionnel. En effet, la construction sur un terrain en pente ou peu stable ne se fait pas à la légère.

A partir de 5m², vous avez des démarches administratives à accomplir : déclaration préalable de travaux ou demande de permis de construire. Tenez ainsi compte du délai d’instruction à respecter avant de commencer vos travaux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

CONSTRUIRE UN ABRI DE JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

CONSTRUIRE UN ABRI DE JARDIN

PRODUITS