Construire une cabane de jardin

Vous avez choisi d’acheter votre cabane de jardin. Quelles sont les possibilités pour bien la construire ? Que vous la montiez vous-même ou qu’un professionnel s’en charge, n’oubliez de respecter les critères du Plan Local d’Urbanisme de votre commune concernant le matériau et l’emplacement de votre cabane de jardin.

Construire une cabane de jardin

Construire une cabane de jardin  © cédric chabal - Fotolia.com

La construction d’une cabane de jardin achetée en grande surface

Si vous achetez votre cabane de jardin dans un grand magasin de bricolage, il n’y a pas de service de montage. Dans ce cas, vous devez construire votre abri de jardin vous-même. En achetant votre cabane de jardin dans un magasin de bricolage, vous trouverez des modèles et des essences de bois standard.

Pour un abri de jardin même de petite taille, il faut être suffisamment bricoleur afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Si vous souhaitez vous assurer d’un montage facile, vous pouvez opter pour un abri de jardin en kit.

La pose d’une cabane de jardin provenant d’un spécialiste des abris de jardin

Vous pouvez vous tourner vers des magasins spécialisés dans les abris de jardins. Deux possibilités s’offrent à vous quant à la construction de votre abri de jardin en bois : vous pouvez le monter vous-même, ou bien vous en remettre à votre constructeur.

Vous avez alors le choix entre de multiples essences de bois pour votre cabane de jardin. De plus, vous avez accès à des modèles design. Faire construire sa cabane de jardin par des professionnels peut être une solution intéressante, notamment si vous achetez un modèle sur-mesure ou plus complexe à monter qu’une cabane de jardin standard.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Le montage d’une cabane de jardin fabriquée par un menuisier

Si vous voulez du sur-mesure et rien d’autre, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un menuisier. Vous pourrez réfléchir avec lui à l’essence de bois qui conviendra le mieux à votre projet, aux espaces de rangements qu’il peut inclure à l’intérieur, ainsi qu’à l’apparence extérieure de votre future cabane de jardin. Le menuisier s’occupe ensuite de préparer le bois destiné à la construction, et monte votre cabane de jardin à l’emplacement de votre choix.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN

CONSTRUIRE UNE CABANE DE JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS