Le montage d’un abri de jardin en kit

Le montage d’un abri de jardin en kit exige le suivi scrupuleux du mode d’emploi fourni et l’observation de quelques consignes. Suivez le guide.

Le montage d’un abri de jardin en kit

Le montage d’un abri de jardin en kit  © cédric chabal - Fotolia.com

Monter soi-même ou faire appel à un professionnel ?

Le montage d’un abri de jardin en kit n’est pas compliqué. Un mode d’emploi précis, souvent accompagné d’une vidéo, guide le particulier pas à pas. Dans la plupart des cas, moins d’une dizaine d’heures sont nécessaires à l’assemblage des panneaux. Si vous choisissez de monter l’abri de jardin en kit vous-même, quelques consignes sont recommandées.

Pensez à :

  • Eviter de monter l’abri un jour de mauvais temps (pluie, vent, etc.),
  • Monter l’abri de jardin à plusieurs,
  • Porter des gants, des lunettes de protection et des vêtements à manches longues,
  • Préparer à l’avance les outils nécessaires.

La partie la plus délicate est la base et la fondation. Le jardin doit être nivelé et dégagé de tout obstacle (branches, cailloux, plantes, etc.). Certains abris demandent une dalle de béton. Faites appel à un professionnel si vous n’êtes pas un bricoleur averti ! Veillez à bien respecter les étapes du montage : le plancher, les parois et le toit en dernier.

Certains fabricants d’abri de jardin en kit proposent les services de monteurs disponibles près de chez vous. N’hésitez pas à vous renseigner. Vous n’économiserez pas la main d’œuvre mais vous y gagnerez en temps et en qualité, en particulier si le terrain présente des spécificités comme une pente.

Quelles sont les particularités de montage selon le type d’abri ?

Un abri de jardin en kit, selon son matériau, dispose de caractéristiques propres concernant le montage :

  • L’abri de jardin en kit en résine ou en PVC n’exige pas de dalle en béton et se monte en 4 heures maximum. Le montage s’effectue par clips et à l’aide de quelques vis.
  • L’abri en métal galvanisé nécessite une base solide comme une dalle en béton. Il existe aussi des kits d’ancrage spécifiques.
  • L’abri de jardin en bois se constitue de panneaux à assembler ou de planches à emboîter. Il est plus long à monter que les deux autres types d’abris : entre 5 et 7 heures. La dalle en béton et le plancher ne sont pas obligatoires.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CONSTRUCTION D'UN ABRI DE JARDIN
CONSTRUIRE UN ABRI 1. Construire une cabane de jardin 2. Le montage d’un abri de jardin en kit

LE MONTAGE D’UN ABRI DE JARDIN EN KIT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS