Nettoyer une toiture au jet basse pression

Lorsqu'une toiture a besoin d'être nettoyée, il est possible d'utiliser un jet basse pression. Le but sera de de nettoyer le toit en éliminant les dégâts causés par la pollution comme des traces noires et autres saletés. Pour débarrasser un toit des mousses, lichens et autres champignons, un nettoyage au jet s'impose.

Nettoyage d'une toiture : à quelles conditions utiliser un jet basse-pression ?

L'entretien du toit d'une maison est une tâche à ne pas négliger.
Si les mousses et les lichens ne sont pas trop nombreux sur votre toiture et n'ont pas tendance à se développer parce que vous habitez un climat sec, un nettoyage au jet basse-pression peut suffire.

Il s'agit d'un jet en V qui a une pression de 80 bars. Le jet doit toujours être dirigé vers le bas afin d'éviter que l'eau ne pénètre sous les tuiles. Il a l'avantage d'être assez doux, pour ne pas abimer la surface des tuiles ou des ardoises qui avec un jet plus fort risquent de se fendiller. Évidemment tout dépend de l'état de votre toiture et son degré d'usure.

Pour les toitures pentues et des maisons de plusieurs étages, il est recommandé de passer par un professionnel qui connaît toutes les mesures de sécurité d'une part et qui peut aussi vous conseiller sur la façon de prolonger le bon état de votre toiture.

A noter : Si vous faites un démoussage de la toiture au jet basse pression, cette opération est à répéter chaque année.

Toiture : le jet basse pression suivi d'un traitement spécifique

Une fois votre débarrassée des saletés, vous pouvez appliquer ou faire appliquer un produit hydrofuge pour toiture, par exemple, pour garantir son étanchéité. Ce n'est pas la seule possibilité, il existe de nombreux traitements, contre la rouille ou le gel notamment et des retardateurs de prolifération de lichens.
Devant la richesse et la complexité de l'offre, il est recommandé de faire appel à un professionnel capable de vous conseiller au cas par cas, en tenant compte de tous les factures d'usure : climat, degré d'exposition à la pollution...

Autre argument et non des moindres, pour l'intervention d'un professionnel qui procède au nettoyage et à l'application d'un traitement, vous bénéficiez d'un taux de TVA à 6%. Il faut savoir que les produits de traitement sont onéreux, si vous vous les procurez en tant que particulier. Des paramètres dont il vaut mieux tenir compte avant de se décider.

En savoir plus sur les traitements de toiture.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Toiture

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Nettoyer une toiture au jet basse pression Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits