Choisir un spa gonflable pour son jardin

Le spa gonflable offre une installation à la portée de tous, ce qui lui a permis de populariser le bain à remous. Il existe différents modèles de spa gonflable aux avantages différents. Caractéristiques, spécificités... choisir un spa gonflable pour son jardin ne relève pas du hasard. Retrouvez dans cet article toutes nos pistes pour un choix bien réfléchi et totalement adapté à votre situation.

Présentation du spa gonflable de jardin

Installer un spa gonflable dans un jardin a un avantage indéniable. Vous n’êtes pas tenu de vérifier la résistance de votre sol pour accueillir votre bain à remous. Aucun travaux ne sont donc à prévoir ici, hormis l’installation de l’équipement en lui-même.

Le spa gonflable ou spa portatif s’installe en quelques heures. Il est d'abord gonflé, ses paramètres sont ajustés selon les préconisations spécifiées dans la notice d’utilisation. Une fois rempli et l’eau chauffée, le bain à remous est prêt à l’emploi.

La consommation d’électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe de massage de ce type de spa est toutefois bien inférieure à celle d’un bain à remous traditionnel.

Les différents modèles de spa gonflables portatif

Il existe deux principaux types de spa gonflable :

1. Le modèle à hydrojets, qui s’équipe de jets réglables. Ce spa portatif permet d’orienter les jets en fonction de la zone du corps à masser en priorité. L’ensemble du corps peut être massé efficacement avec ce type d’équipement.

2. Le spa gonflable à bulles s’équipe d’une chambre à air qui produit des bulles s’échappant des buses installées sur les parois du bain à remous. Moins efficace que le spa hydrojets, ce modèle est toutefois moins coûteux.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Spa chez soi

Choisir un spa gonflable en fonction de ses caractéristiques

Les dimensions du spa gonflable doivent être choisies en fonction du nombre de baigneurs quotidiens.

  • Le spa gonflable deux places est idéal pour un célibataire ou un couple sans enfant. Ses dimensions réduites permettent même son installation sur une terrasse ou un balcon.
  • Le spa gonflable quatre places est idéal pour les familles composées d’un couple et de deux enfants ou pour les
  • Le spa gonflable six places est idéal si vous souhaitez en faire régulièrement profiter vos convives.
  • Le spa gonflable de huit à dix places est le modèle le plus grand de la gamme.

À noter : les dimensions d’un spa gonflable jouent un rôle prépondérant sur son prix.
Le prix d'un spa gonflable est variable, mais vous trouverez de modèles d'entrée de gamme à partir de 300€.
Outre les dimensions du spa portatif, sachez que vous pourrez aussi choisir sa forme et sa couleur. Généralement rond, ce type de bain à remous peut également être trouvé dans un format carré.

L’équipement se décline également dans une multitude de coloris, s’adaptant à tous les goûts.
Au moment de faire votre choix, vérifiez la capacité de chauffage du spa gonflable. Dans la mesure du possible, préférez les modèles fonctionnant via un échangeur de chaleur (si votre logement est équipé d’une chaudière gaz ou bois, ou d’une pompe à chaleur) car le chauffage électrique est moins économique.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Choisir un spa gonflable pour son jardin Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits