Choisir sa porte d’entrée : PVC, bois ou alu ?

Vous souhaitez remplacer votre porte d'entrée mais vous hésitez entre le bois, l'alu ou le PVC ? Pour choisir la meilleure solution, il est important de connaître les qualités et les spécificités des différents matériaux. Voici quelques conseils.

Porte d'entrée en PVC : un excellent rapport qualité/prix

Aujourd'hui, les qualités du PVC se sont bien améliorées. Le PVC « nouvelle génération » offre une bonne isolation thermique à un prix intéressant. Une armature métal anti-effraction est intégrée au PVC afin de renforcer la sécurité de l'habitation.

Matériau largement utilisé dans la pose de fenêtre, baie vitrée et porte-fenêtre de véranda, le PVC se décline en dimension standard ou sur-mesure dans différents coloris. Sa surface s'entretient très facilement, simplement à l'eau.

Côté budget, le prix de base d’une porte d'entrée en PVC de bonne qualité se situe autour de 1 000 euros.

Porte d'entrée en bois : un charme intemporel

A l’aspect contemporain ou traditionnel avec des moulures, le bois est toujours en bonne place dans la conception de portes et fenêtres. Associé à un renfort en acier, il présente un fort pouvoir isolant thermique et acoustique. Le bois est pré-lasuré et traité insecticide, fongicide et hydrofuge (IFH) pour assurer une durée de vie très longue et résister à l'humidité. Toutefois, sur certains bois de moindre qualité, il est nécessaire d'appliquer régulièrement une lasure de protection.

En dimension standard ou sur-mesure, vous aurez le choix entre différents styles et finitions : design contemporain, style classique et traditionnel, porte avec vitrage, mix de matériaux bois/alu, large palette de coloris...

Le prix d’une porte en bois commence à 1 500 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Porte d'entrée en alu : une allure sophistiquée et contemporaine

L'alu s’intègre dans un environnement plutôt contemporain, dans une maison d'architecte par exemple. Vitré ou semi-vitré, une porte en alu est isolante, résistante aux intempéries et aux rayures.  D'un entretien facile, vous trouverez un très grand choix de couleurs, de styles, de designs et de dimensions.

Le prix d'une porte d'entrée en alu se trouve approximativement dans la même tranche que le budget pour une porte en bois, soit 3000 euros pour une porte en alu de très bonne qualité.

Le choix du matériau pour une porte dépend de nombreux critères. Il est recommandé de demander conseil à un expert pour choisir la solution adaptée à votre projet et à votre budget.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Choisir sa porte d’entrée : PVC, bois ou alu ? Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits