La serrure à 5 points : sécurité garantie

La serrure à 5 points garantit une sécurité maximale à votre habitation. Elle se place en tête de la catégorie des serrures de sécurité. La serrure à 5 points verrouille une porte en cinq points.

Fonctionnement de la serrure à 5 points, ses avantages et inconvénients

La serrure à 5 points marche sur le même principe que la serrure à 3 points.

Les cinq points désignent les 5 pênes disposés de haut en bas sur la tranche de la porte. Ces pênes sont verrouillent la porte dans les points d’ancrage. Les avantages de cette serrure ne sont pas négligeables : elle garantit une protection maximale contre les effractions et vols mais possède également la particularité d’être dissuasive. Ses pièces sont également interchangeables, il est donc possible de les remplacer sans devoir engager de dépenses importantes. De plus, une porte équipée d’une serrure à 5 points possède de grandes qualités d’isolations phonique et thermique.

Cependant, on observe également des inconvénients. Sa grande complexité la rend difficile à installer. Il est, le plus souvent, nécessaire de faire appel à un professionnel. De plus, la serrure ne garantit pas la solidité de la porte. La serrure à 5 point ne peut donc pas se poser sur une porte fine qu’il serait facile de détruire. En général, cette serrure équipe une porte blindée. Et enfin, ce type de serrure et son mécanisme peuvent être inesthétiques. En effet, le dispositif est assez volumineux.

Les types de serrures à 5 points

Il existe deux types de serrures à 5 points.

La serrure est visible et possède cinq points d’ancrage latéraux, en haut et en bas de la porte.

  • La serrure à 5 points à encastrer ou mortaiser

Les points d’ancrage sont les mêmes que la serrure en applique. Les pênes sont soit sortants soit basculants. Ce type de serrure peut s’installer sur des supports tels que le bois, le métal, l’aluminium ou le PVC.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

La serrure à 5 points : son coût

En raison de son niveau de sécurité, de sa technique et de sa solidité, cette serrure représente un investissement important. Il est fortement recommandé de se procurer une serrure de ce type normée A2P. Dans le cas contraire, votre assurance pourrait ne pas couvrir les dommages éventuels. Selon ses finitions, le prix d’une serrure 5 points peut varier entre 100 € à et 900€ pour une serrure normée A2P3 (3 étoiles). Il faudra également tenir compte du prix de la porte. En effet, il sera peut-être nécessaire de la changer si vous optez pour cette serrure.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LA SERRURE À 5 POINTS : SÉCURITÉ GARANTIE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS