Le poêle à gaz infra-bleu

Modèle de radiateur d'appoint le plus répandu pour l'intérieur des habitations, le poêle à gaz infra-bleu est facilement reconnaissable par les flammes de couleur bleue qu'il produit. Présentation du poêle à gaz à infra-bleu, de ses intérêts et de ses limites.

Fonctionnement du poêle à gaz infra-bleu

Moins cher que son confrère à infrarouge, mais également plus économique, le poêle à gaz infra-bleu constitue le choix favori des Français qui souhaitent doter leur logement de ce genre d'équipement.

Le poêle à gaz infra-bleu se compose d'un brûleur en inox percé de petits trous. En ordre de marche, le gaz passe par ces ouvertures et se transforme, lors de la combustion, en flammes de couleur bleue.

En termes de performances, le poêle à gaz chauffe la pièce où il est installé de manière instantanée après l'allumage, et permet de couvrir une surface moyenne d'environ 40m² (puissance de 3,8 à 4,2 kW). Par ailleurs, la chaleur, en plus d'être rapidement diffusée, est très agréable.

Intérêts et limites du poêle à gaz infra-bleu

Hormis sa qualité de chauffe, le poêle à gaz infra-bleu est un équipement facile à vivre, de par sa mobilité puisqu'il est le plus souvent fourni sur roulettes pour être déplacer aisément d'une pièce à l'autre, mais également de par sa simplicité d'utilisation. Il est aussi un matériel solide, généralement couvert par une garantie de deux années. Toutefois, il n'exempte pas devoir scrupuleusement respecter les règles de sécurité relatives à ce genre d'appareil, qu'il s'agisse des conditions de ventilation de la pièce où il est installé ou encore des modalités d'entretien par exemple.

En termes de coût, le poêle à gaz infra-bleu est ensuite le plus intéressant du marché, étant proposé à un prix démarrant aux alentours d'une soixantaine d'euros en grandes surfaces de bricolage.

Néanmoins, le poêle à gaz infra-bleu présente quelques limites. La chaleur qu'il diffuse se répartit en effet moins bien dans la pièce qu'avec à un modèle infrarouge d'une part, et elle se conserve moins longtemps d'autre part.

------------------------------------------------

Découvrez également :

------------------------------------------------

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À GAZ

LE POÊLE À GAZ INFRA-BLEU
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS