Prix d’un poêle au fioul

Très apprécié pendant longtemps pour sa rapidité de chauffe et le confort thermique qu’il procure, le poêle au fioul n’a plus autant de succès aujourd’hui. Il est certes très économique à l’achat mais son combustible est cher et peu écologique. Il reste tout de même moins onéreux dans son utilisation que des radiateurs électriques et demande peu de travaux d’installation.

Le poêle au fioul : un poêle économique à l’achat

Le poêle au fioul a longtemps été utilisé dans les foyers car il possède d’excellentes performances calorifiques et qu’il dégage une chaleur rapide et agréable. Qui plus est, son prix d’achat est relativement économique.
Comptez entre 150 et 1500 euros selon le modèle, la puissance et le design choisi. Dans son utilisation, il est moins coûteux qu‘un radiateur électrique ou un poêle électrique et vous assure un confort thermique. Sachez que le poêle au fioul ne peut bénéficier du crédit d’impôt ou de l’éco-prêt à taux zéro car le fioul est considéré comme étant une énergie fossile non renouvelable et peu écologique.

L’achat de votre poêle au fioul sera donc totalement à votre charge. A cet achat, il faudra aussi ajouter le prix du combustible nécessaire pour vous chauffer tous les jours.

Un combustible cher

Si le fioul était considéré comme une énergie rentable pour vous chauffer il y a 30 ans, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Jusqu’à la fin des années 90, le prix pour 100 litres de fioul oscillait entre 20 et 40 euros. Aujourd’hui, les prix ont tendance à exploser car le fioul dépend des variations du cours du pétrole. Le fioul n’est donc plus un combustible intéressant et il vous coûte aussi cher de vous chauffer au gaz ou à l’électricité. Comptez environ 12 centimes pour un kWh alors que le bois vous coûtera 5 centimes environ. Même si la différence paraît minime, elle se fait pourtant sentir sur la facture de chauffage.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

Poêle au fioul : les dépenses annexes

Outre le prix d’achat et le prix du combustible, s’équiper d’un poêle au fioul génère d’autres dépenses annexes. Comme pour la plupart des poêles (sauf les poêles à pétrole ou poêles au bio-éthanol), il vous faut prévoir quelques travaux pour laisser passer le conduit d’évacuation des fumées. Sachez également que ce conduit doit être ramoné une fois par an pour éviter tout accident ou tout risque d’incendie. Il faut aussi penser au stockage du combustible. Il se fait dans une cuve la plupart du temps ou dans des barils si vous manquer de place.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AUTRES TYPES DE POÊLES
POÊLE AU FIOUL 1. Prix d’un poêle au fioul

PRIX D’UN POÊLE AU FIOUL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS