10 idées pour décorer son coin piscine

L'aménagement autour d'une piscine doit être à la fois esthétique, pratique, ludique tout en n'oubliant pas l'aspect sécurité. Pour profiter d'un espace détente et design au bord de l'eau, voici 10 idées pour décorer son coin piscine...

10 idées pour décorer son coin piscine

10 idées pour décorer son coin piscine  © slava296 - Fotolia.com

1- Meuble de jardin chic et pratique pour une ambiance été

Le mobilier de jardin est indispensable sur une terrasse extérieure. Table, siège, chaise longue, transat, chilienne, bain de soleil... le tout agrémenté de quelques coussins colorés aux couleurs acidulées invitent au plaisir et à la détente. Une balancelle pour siroter votre cocktail ou « dévorer » un bon livre est également très appréciée au bord d'une piscine. Pour le mobilier, vous avez le choix entre différents matériaux tels que rotin naturel, bois, fer forgé... Attention, les matériaux doivent être traités pour l'extérieur afin de résister au soleil et à l'humidité.

2- Voile d'ombrage, parasol et pergola pour vous protéger du soleil

Les toiles solaires sont indispensables sur la terrasse d'une piscine. Certains tissus sont même traités et filtrent les UVA et les UVB afin de ne pas prendre de coups de soleil. Attention de bien les fixer au sol pour que parasols et voiles d'ombrage ne s'envolent pas au premier coup de vent.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Piscine

3- Hamac dédié au farniente

Pour faire la sieste au bord de votre piscine, optez pour un hamac ! Il existe de nombreux modèles faciles à installer sur un support stable et qui se déclinent dans une large palette de coloris.

4- Grandes plantes vertes dans un esprit tropical

Rien de mieux que des plantes pour créer une ambiance vacances ! Quelques plantes vertes dans des pots colorés et design apportent une touche zen et décorent joliment votre coin piscine. Si vous habitez dans une région chaude, vous pouvez même tenter les palmiers !

5- Haie d'arbustes et mur végétalisé

Un mur végétal ou une plantation d'arbustes résistants (haie de thuyas par exemple) est idéal autour d'une piscine, que ce soit pour se cacher des regards indiscrets ou pour créer un espace intime à l'abri du vent. Attention, car des distances réglementaires sont à respecter par rapport à la piscine, la route ou la maison du voisin. Renseignez-vous auprès de votre mairie afin de connaître les règlementations.

Il faut également veiller à ne pas prendre des arbustes avec des épines qui pourraient joncher le sol et se planter dans les pieds, ce qui serait très désagréable !

6- Illuminer votre piscine !

Vous avez le choix entre des spots intégrés, bornes lumineuses, projecteurs, lampions, boules flottantes fluorescentes ou encore des lampes à énergie solaire. La liste est longue et vous pouvez également éclairer l'intérieur de votre piscine afin que l'eau change de couleur, effet boîte de nuit garanti ! Installer un système d'éclairage à côté de l'eau exige les compétences d'un électricien ou d'un pisciniste professionnel afin que les normes de sécurité soient respectées.

7- Pool house version open bar !

Si vous aimez recevoir vos amis, aménagez votre pool house en un espace convivial en y mettant un bar, des tabourets, des poufs... Vous joindrez ainsi l'utile à l'agréable en y rangeant tous les accessoires de piscine (aspirateur de piscine, couverture de piscine, produits...). Attention, si le pool house dépasse 20 m², un permis de construire est obligatoire.

8- Des bougies pour un effet intime

Pour une soirée romantique, vous pouvez placer des bougies ou des photophores tout autour de la piscine. Il existe même des bougies étanches flottantes sans flamme qui fonctionnent avec des LED.

9- Un coin plage !

Le choix du revêtement du sol est très important autour d'une piscine. Qu'il soit en bois, béton, pierre naturelle ou carrelage, il doit être imputrescible et antidérapant. Mais pourquoi ne pas aménager un petit espace plage en mettant du sable. Pour éviter que le sable ne s'éparpille ou ne tombe dans la piscine, cet espace devra être clôturé. Vous pourrez ainsi vous allonger les pieds dans le sable pour bronzer comme au bord de la mer.

10- Jet d'eau et cascade ludiques et esthétiques

Une cascade ou un jet d'eau est assez facile à installer. Le jet peut être rejeté au centre du bassin ou sur le bord des margelles. Le système se branche sur une buse de refoulement qui envoie l'eau sous pression. Vous pouvez créer ainsi une ou plusieurs cascades et jet d'eau pour donner de la vie à votre piscine.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CONSTRUCTION PISCINE

10 IDÉES POUR DÉCORER SON COIN PISCINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PISCINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS