Livraison d’un abri de piscine : mode de transport et prix

Acheter un abri de piscine représente un certain investissement. On pense souvent au prix de l'abri mais on néglige souvent le prix de la livraison. En effet, il faut faire transporter l’abri de piscine jusque chez vous ce qui peut représenter un certain coût selon la dimension. En plus du coût de la livraison, il faut parfois prévoir la main d'oeuvre pour l'installation de l'abri.

Vous pouvez compter plusieurs centaines d'euros pour la livraison d'un abri de piscine selon sa dimension. Certains professionnels proposent le transport et la mise en place gratuitement pour l'achat d'un abri haut ou d'un abri télescopique supérieur de 10 000 euros. 

Les modalités de livraison d'un abri de piscine

L’abri de piscine commandé voyagera par transport routier et sera livré à votre domicile. Côté délais, il faut compter une semaine au minimum avant de l’obtenir, mais ces modalités sont précisées par le vendeur et peuvent varier selon l'époque de la commande et la distance du trajet.

Néanmoins, il existe certaines situations où la livraison standard n'est pas possible, notamment lorsque votre terrain est difficilement accessible par le transporteur. Dans ce genre de cas, la livraison d'un abri de piscine de taille importante est soulevé au moyen d'une grue ce qui entraine des frais supplémentaires. 

Prix pour le transport d’un abri de piscine

Sachez qu'il est tout à fait possible de négocier les frais de livraison selon le modèle que vous choisissez. 

Si vous achetez un abri de piscine haut motorisé ou télescopique haut de gamme à plus de 10 000 €, les frais de livraison sont en général offerts. C’est un geste commercial classique qui peut vous faire économiser un peu d'argent. Si les frais de transport de l'abri de piscine sont à votre charge, il faut compter un budget au-dessus de 500 euros. La livraison à domicile s'effectue en général par camion, avec l'intervention de 2 personnes minimum pour le déchargement.

Le prix pour le transport d’un abri de piscine varie selon de nombreux critères :

  • Le volume de l’abri
  • La distance entre le lieu de récupération de l’abri et le lieu de livraison
  • Le délai
  • La manutention

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Piscine

Transport abri de piscine : faire appel à pisciniste

Il est possible d'acheter votre abri de piscine auprès d'une société spécialisée dans la vente et l'installation de piscine. Cette société se charge alors de vous le livrer directement chez vous. Toutefois, si cette solution est la plus sécurisée et la plus personnalisée, elle est aussi la plus onéreuse. Les prix sont établis sur devis en tenant compte du transport et de l'installation en option. 

La location d’un véhicule utilitaire pour transporter l'abri de piscine

Il est possible de transporter un abri de piscine soi-même notamment si l'abri de piscine est en kit ou un abri bas de petite taille. 

Ce transport nécessite évidemment la location d’un véhicule utilitaire. Tous les éléments d’un abri de piscine doivent être soigneusement posés à plat lors du transport pour ne pas être endommagés. Cette location coûte entre 50 euros et 200 euros par jour. Le prix varie en semaine et en week-end, et selon la société de location.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Livraison d’un abri de piscine : mode de transport et prix Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits