Abri de piscine haut : comment bien le choisir ?

L’abri de piscine haut est un équipement esthétique et confortable affectionné par de nombreux particuliers. Pour offrir un confort optimal, cet abri présente une hauteur comprise entre 1,79 m et plus de 3 m. Véritable dispositif de sécurité, il permet de profiter de sa piscine en toutes saisons, préserve la température de l’eau tout en la protégeant des impuretés et de l’évaporation. Modèles (fixes, coulissants, télescopiques), configuration, avantages et inconvénients... référez-vous à notre guide détaillé avant de vous lancer dans l’achat et l'installation d’un abri de piscine haut.

L’abri de piscine haut fixe

C'est un type d'abri de piscine assez rependu.
En général, l’abri de piscine haut fixe est pourvu d’une structure en acier, en aluminium extrudé ou en bois, et d’un vitrage en verre minéral ou en polycarbonate. L’armature de l’abri fixe est arrimée au sol. Une fois installé, il ne peut donc plus être déplacé.

La physionomie de l’abri haut fixe offre une belle hauteur sous plafond qui peut dépasser les 3 m. Il peut être isolé au milieu du jardin ou être adossé à un bâti existant. On parle alors d’abri de piscine haut adossé.

Avantages

  • Il permet de se baigner toute l’année, même en cas de météo défavorable.
  • Le pourtour de la piscine peut être aménagé comme une véranda (table, sofas, équipement de sports, etc.).
  • Il est très esthétique.

Inconvénients

  • Même en plein été, vos baignades se font sous abris.
  • Onéreux, l’abri de piscine haut fixe n’est pas accessible à tous les budgets.
  • Un permis de construire est obligatoire pour l’installer.

Abri de piscine haut coulissant

Les modules d’un abri de piscine haut coulissant glissent sur roulettes le long du bassin. Le plus souvent, ce type d’abri est constitué de deux modules de tailles différentes. L’abri haut coulissant s’ouvre indifféremment par le milieu, vers la droite ou vers la gauche.

En fonction de ses finitions et de l’espace disponible autour de votre piscine, l’un des modules peut être laissé en place au-dessus du bassin. On parle alors d’abri de piscine haut semi-coulissant.

Avantages

  • Il permet d’optimiser l’espace disponible autour du bassin.
  • Aucune démarche administrative (déclaration préalable de travaux ou demande de permis de construire) n’est ici nécessaire.
  • Son prix est attractif vis-à-vis des autres abris de piscine haut.

Inconvénients

  • Pour ouvrir totalement l’abri haut coulissant, il est nécessaire de disposer d’assez d’espace autour de la piscine afin de déplacer entièrement les modules en bout de bassin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Piscine

Abri de piscine haut télescopique

Pratique et simple à utiliser, l’abri de piscine télescopique permet de couvrir et découvrir le bassin totalement ou en partie, avec un minimum d’encombrement.

Dispositif rétractable, ses modules coulissent et s’emboîtent les uns aux autres grâce à des rails fixés le long de la plage ou par le biais de roulettes.

Avantages

  • Il permet de découvrir l’intégralité de la piscine.
  • Son encombrement est minimal.
  • Son système d’ouverture et de fermeture peut être motorisé.
  • Il s’adapte bien aux grands bassins.

Inconvénients

Bon à savoir : il existe également des abris de piscine hauts gonflables sous forme de bâche transparente gonflée et fixée au sol. Ces équipements sont toutefois très peu répandus.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Abri de piscine haut : comment bien le choisir ? Les avis et commentaires

Annuaire des piscinistes de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits