Les volets de piscine

Afin de protéger efficacement votre piscine, une des meilleures solutions est l'investissement dans un volet de piscine. Il existe deux grands types de volets de piscine et de nombreux modèles...

Les volets de piscine

Les volets de piscine  © Cyril Comtat - Fotolia

Volet pour piscine : quel objectif ?

Equiper votre bassin d'un volet de piscine, c'est tout d'abord la garantie d'une eau propre en permanence. C'est aussi un gage de sécurité contre la noyade. Il est tout à fait possible de marcher sur un volet de piscine, le danger pour vos enfants est donc écarté.

Les volets de piscine conservent également la température de l'eau pour une baignade agréable. Pendant la période hivernale, il sera un allié pour protéger votre piscine du gel et des intempéries qui pourraient l'endommager.

Dans la catégorie volets de piscine, on trouve deux types principaux...

Les volets de piscine hors-sol

La structure du volet hors-sol est installée à l'extérieur du bassin. Composé de lames de PVC, celui-ci assure une meilleure protection qu'une simple couverture de piscine.

  • Le volet de piscine manuel : c'est le système le plus simple à installer puisqu'il ne nécessite pas de raccordement électrique. Sa manipulation est également très simple.
    Un atout majeur : son prix, entre 2000 et 3000 euros. Cet équipement est une bonne alternative à la couverture à barres.
  • Le volet de piscine motorisé : il permet d'éviter la manipulation manuelle et fonctionne grâce à un moteur. En quelques minutes, le volet est déplié au-dessus du bassin. Sa pose nécessite une installation électrique, son coût d'un volet automatique pour piscine est alors un peu plus élevé : entre 3000 et plus de 6000 euros selon les modèles.

Pour les partisans de l'écologie, il existe aussi des modèles de volets piscine qui fonctionnent à l'énergie solaire. Cette solution facilite l'installation puisqu'il n'y a pas besoin de branchements électriques et réduit le coût d'électricité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Piscine

Les volets de piscine immergés

Vous voulez allier pratique et esthétique ? Le volet immergé est alors fait pour vous. Il est installé dans une fosse à l'extrémité de votre piscine à l'écart de la zone de baignade et se déroule sous la surface de l'eau. Le volet roulant de piscine immergé est le plus souvent motorisé mais peut aussi fonctionner grâce à l'énergie solaire.

Seul point négatif du volet immergé, son prix ! Il faut compter en effet entre 5000 euros et 8000 euros pour ce genre d'équipement.

Protéger votre bassin des impuretés et du froid et garantir la sécurité des personnes amenées à passer près de votre bassin sont des priorités. C'est pourquoi les volets de piscine doivent faire partie de vos projets. La gamme de coloris et de modèles des volets roulants de piscine permet d'adapter votre choix tant à vos attentes qu'à votre budget.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ABRIS ET COUVERTURES

LES VOLETS DE PISCINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PISCINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS