Devis pour la pose d’un dressing

Faire installer un dressing attenant à la chambre à coucher est une solution de rangement performante, d'une grande utilité. Devis pour la pose d'un dressing : nos conseils et recommandations afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Devis pour la pose d'un dressing : les précautions

Le devis est un document légal qui n'engage pas le demandeur à moins qu'il ne l'ait signé. En revanche, il engage le professionnel qui l'établi.

  • Le devis pour la pose d'un dressing, habituellement gratuit, peut être facturé si le professionnel est contraint de se déplacer pour étudier la demande et y répondre précisément (possibilités d'installation, dimensions, aménagements nécessaires ...)

Ce coût supplémentaire devra préalablement être signalé par l'installateur, sans quoi le client ne sera pas tenu de le lui régler.

  • Il est conseillé de faire établir plusieurs devis auprès de différentes entreprises. Cette démarche permet en effet de comparer les prix et la qualité des prestations de chaque professionnel.
  • En outre, cette comparaison permettra au demandeur de faire jouer la concurrence afin de bien négocier le prix de son dressing.

À noter : attention aux prix trop alléchants. La qualité des finitions et de la pose du dressing sans fera sans doute négativement ressentir.

Détail du devis pour la pose d'un dressing

Un devis pour la pose d'un dressing doit impérativement être détaillé et préciser chaque option souhaitée par le demandeur. Avant d'entreprendre les démarches pour une demande de devis, il est donc conseillé de rédiger une liste des principaux éléments que l'on souhaite voir figurer sur le devis (matériaux, options d'aménagement, etc.)

Le devis en détail :

1. Les fournitures

Pour un dressing sur-mesure, le coût de la pose s'ajoute au coût des fournitures nécessaires à :

 La structure L'aménagement intérieurLa façade 
- Dimensions
- Panneaux
- Fond
- Etc.
- Penderies hautes ou basses
- Casiers
- Tiroirs
- Étagères
- Accessoires divers
- Éclairage
- Etc.
- Miroirs
- Portes coulissantes
- Portes en bois
- Système anti-déraillement
- Etc.

Le devis doit obligatoirement présenter le coût total des fournitures commandées pour le dressing.

2. La pose

Le devis présente ensuite le coût pour la pose du dressing en elle-même, avant de préciser le prix global TTC des travaux d'installation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DRESSING
PRIX DRESSING 1. Devis pour la pose d’un dressing

DEVIS POUR LA POSE D’UN DRESSING
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS