10 idées déco pour le bureau

Synonyme de sérieux, de concentration et de travail, le bureau a été, pendant longtemps, le grand oublié de la déco. La tendance s’est enfin inversée et la déco dans le bureau permet de stimuler, de motiver et de réveiller les neurones. Voici nos 10 idées déco pour faire de votre bureau, un lieu de travail agréable et stimulant.

10 idées déco pour le bureau

10 idées déco pour le bureau  © Photographee.eu

Pour un bureau à l’esprit scandinave

Optez pour du bois clair, des meubles fonctionnels aux lignes douces et épurées et une déco naturelle. Les motifs sont, en revanche, très graphiques et très géométriques et les couleurs plutôt douces voire pastel.

Pour un bureau à l’esprit champêtre

Laissez entrer la nature dans votre espace de travail pour apporter un peu de fraîcheur. Choisissez un bureau coloré ou repeignez le vôtre, placez un peu de végétation dans la déco avec des bouquets de fleurs séchées ou une branche d’eucalyptus. Ultra-tendance, il permet aussi d’assainir l’air intérieur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Petits espaces

Pour un bureau à la déco épurée

Préférez des meubles aux lignes simples dans les tons clairs et idéalement de la même couleur que les murs. Le blanc est particulièrement recommandé pour un décor minimaliste mais attention à ne pas tomber dans l’excès pour éviter une atmosphère trop froide digne d’un hôpital. Une chaise en bois apportera un peu de chaleur à l’ensemble. Côté accessoires déco, optez pour une corbeille à papier en osier ou en métal ou quelques bibelots de couleur. Toujours à petite dose pour respecter l’ambiance minimaliste.

Pour un bureau esprit industriel

Toujours aussi tendance, le style industriel mélange le bois brut au métal pour rappeler les ateliers d’usine. Côté déco, choisissez des accessoires chinés comme des vieilles valises ou des anciennes chaises d’architecte. Le style industriel est idéal dans un loft.

Pour un bureau coloré

Il est idéal pour se motiver à travailler. La couleur s’invite sur les murs, dans le mobilier et dans les accessoires déco. Mais attention, à ne pas trop en faire et à mélanger trop de couleurs ! Choisissez deux ou trois couleurs maximum et jouez avec les tonalités. Sinon, mal de tête assuré !

Pour un bureau moderne

Pour une touche de modernité, décorez votre bureau en opposition au style de votre intérieur. Style scandinave dans un appartement haussmannien, style minimaliste dans une maison aux poutres apparentes. Le but étant de surprendre et de jouer la carte de l’originalité.

Pour un bureau à l’ambiance zen

Favorisez les matières et les couleurs rappelant la nature comme le bois, l’osier, le vert et le beige. N’hésitez pas à rajouter une petite touche végétale avec quelques plantes grasses.

Pour un bureau à l’esprit vintage

Chinez du mobilier au design des années 60, une chaise en formica ou une vieille lampe de bureau. La grande tendance est aux vieilles cartes du monde à afficher au mur pour un esprit totalement vintage.

Pour un bureau à l’esprit récup’

C’est l’option idéale pour les petits budgets et ceux qui se soucient de l’environnement. Ici, on réutilise, on détourne, on repeint et on ne jette rien !

Pour un bureau « doré » ultra-tendance

A utiliser en petite touche seulement (lampe, accessoires déco ou motifs) pour éviter de reproduire l’ambiance de Noël. Ici tout est question de dosage pour apporter un peu de lumière à la déco de votre bureau.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BUREAU

10 IDÉES DÉCO POUR LE BUREAU
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS