Nos astuces pour désencombrer votre intérieur

Pour améliorer votre bien-être et profiter d’un espace de vie plus confortable, il est essentiel de penser à désencombrer votre intérieur. Mais pour accomplir pleinement cette mission, rien de tel que quelques astuces qui vous aideront à aller au bout dans les meilleures conditions.

Pourquoi désencombrer son intérieur est important ?

Désencombrer son intérieur est essentiel pour se sentir mieux chez soi, pour vivre dans des espaces aérés, confortables et lumineux. Car les espaces encombrés sont souvent propices à la poussière, empêchent la luminosité de s’installer et peuvent rapidement provoquer du stress : il est donc essentiel de miser sur davantage de minimalisme, notamment dans les pièces à vivre dans lesquelles vous passez du temps et où vous souhaitez vous sentir bien.

Le ménage sera aussi plus aisé dans un intérieur désencombré, vous aurez moins de choses à dépoussiérer et vous parviendrez plus facilement à atteindre les moindres recoins pour avoir un intérieur propre et plus agréable.

Commencez par les pièces les plus encombrées

L’une des priorités est de s’attaquer en premier lieu aux pièces les plus encombrées. Pour une raison simple, c’est que le résultat sera encore plus flagrant et que vous conserverez la motivation de poursuivre dans chaque pièce de votre intérieur. Mais également car en faisant de la place dans les pièces les plus encombrées, vous pourrez plus facilement répartir les affaires dans le logement en fonction de l’usage de chaque pièce.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Petits espaces

Séparez-vous de ce dont vous ne vous servez plus

Il est impératif de se munir d’un sac poubelle pour jeter les choses dont vous ne vous servez plus. Au fil des années, on entasse des affaires que l’on oublie et dont on ne se sert plus à la longue. Autant vous en séparer en les jetant ou en les donnant pour faire de l’espace, si vous avez conscience que vous n’en aurez pus l’usage.

Mais équipez-vous également de cartons afin de mettre de côté les choses qui ont encore de la valeur pour vous et que vous n’êtes pas prêt(e) à jeter, car vous pourrez les stocker.

Stockez les affaires dont vous n’avez pas besoin quotidiennement

Il n’est pas facile de se débarrasser purement et simplement de ses affaires, alors l’alternative consiste à conserver dans des cartons les choses que vous ne souhaitez pas jeter mais dont vous ne vous servez pas quotidiennement. Pour aller au bout de votre désencombrement malgré tout, l’idéal reste d’opter pour un stockage en garde-meuble. Dans la capitale par exemple, il est difficile d’avoir un logement et une cave ou un garage associé pour pouvoir mettre des affaires de côté. Si vous habitez la capitale et que vous ne disposez pas d’espace chez-vous, le plus simple reste de louer un garde-meubles Paris, afin de désencombrer votre espace tout en conservant vos affaires les plus importantes dans un espace sécurisé et accessible quand vous le souhaitez.

Commencez doucement mais allez au bout

Cette mission de désencombrement doit rester une source de motivation, alors n’hésitez pas à prendre le temps qu’il faut pour le faire. Commencez durant quelques minutes lorsque vous pouvez, puis consacrez davantage de temps à cette tâche lorsque vous avez du temps devant vous. Le principal étant que vous alliez jusqu’au bout et que vous atteigniez votre objectif de désencombrer chaque pièce.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Nos astuces pour désencombrer votre intérieur Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !