Fonctionnement d’une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est une tonnelle high-tech ! Intégrant la domotique, une toiture bioclimatique permet de protéger votre terrasse à distance, même pendant votre absence. Les lames orientables et motorisées s'ouvrent ou se ferment via un système de commande programmable.

Pergola bioclimatique, protection optimale de votre terrasse

Le toit de la pergola bioclimatique est composé de lames orientables motorisées que vous pouvez commander à distance via une télécommande. Les pergolas les plus sophistiquées sont associées à une station météo et intègrent des capteurs solaires et de vent. Les lames de la toiture réagissent ainsi automatiquement en fonction du temps.
Les lames se ferment dès les premières gouttes de pluie !
Trop de soleil ? L’orientation des lames varie de 0 à 135° afin de vous protéger des rayons brûlants.

La pergola bioclimatique est une structure innovante qui permet de profiter de votre terrasse toute l'année et par tout temps. Cette structure est une solution idéale pour créer un nouvel espace de vie confortable sur votre terrasse.

Pergola bioclimatique, fonctionnement du toit high-tech et design

Une tonnelle automatisée prend la forme d’une pergola de jardin composée de lames orientables. Elle est généralement placée sur la terrasse attenante à la maison. Elle peut également être installée au-dessus d'un abri de piscine par exemple. Un système de gouttières garantit une bonne étanchéité à la structure.

Côté avantages, la toiture est non seulement performante mais elle est également esthétique présentant un grand choix de coloris, de styles et de matériaux. La structure se compose de bois, acier et alu. En restant toujours dans l'esprit domotique, vous pouvez installer un système d'éclairage LED modulable à distance.

Cette construction apporte également une plus-value non négligeable à votre maison, sans permis de construire.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Pergolas

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

L'objectif d'un système bioclimatique est d'optimiser le confort de votre terrasse : réguler la chaleur, la luminosité, l'humidité, le froid, l'air... C'est un excellent compromis à la construction d'une véranda plus complexe et plus couteuse à mettre en place.

Accolée à votre maison, elle permet de faire baisser le coût de chauffage en hiver ou de climatisation en été.

Rapide à installer, il est toutefois conseillé de faire appel à un vérandaliste ou des experts en pose de pergola qui maîtrisent la technologie intégrée au système.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Fonctionnement d’une pergola bioclimatique Les avis et commentaires

Annuaire des menuisiers de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits