Pergola bioclimatique sur-mesure

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique, mais les dimensions standards ne vous conviennent pas ? Vous voulez qu'elle corresponde parfaitement à la dimension de votre terrasse et à vos envies. Dans ce cas, il faut vous orienter vers un modèle de pergola sur-mesure.

Pourquoi faire le choix d'une pergola sur-mesure ?

Tout d'abord, le côté esthétique. Avec le sur-mesure vous choisissez chaque élément pour un résultat final parfait, comme vous le souhaitez. Vous aurez le choix des matériaux, des coloris, des aménagements et des options. Il vous sera également possible d'associer plusieurs matériaux (bois, alu, métal...) et le nombre de lames de toiture afin d'obtenir un modèle unique.

L'autre atout considérable est d'avoir l'assurance que votre pergola bioclimatique s'adaptera parfaitement aux dimensions de votre terrasse et à la la façade de votre maison. Il en est de même pour une pergola installée dans le jardin, avec le sur-mesure elle prendra idéalement la place que vous souhaitez. Pour rappel, une pergola bioclimatique standard présente une dimension de 6x4 m.

Avec le sur-mesure, tout est réalisable. Il est judicieux de demander plusieurs devis à des installateurs de pergolas afin d'opter pour une construction de qualité au meilleur prix.

Quels éléments sont personnalisables sur une pergola bioclimatique ?

  • La structure tout d'abord

Même si l'aluminium est vivement conseillé, libre à vous de préférer le bois ou pourquoi pas la pierre (de jolies colonnes peuvent donner un certain charme à votre pergola). Vous pourrez choisir la couleur de la structure en ajoutant un petit brin de fantaisie.

Côté ouverture, vous pouvez choisir des persiennes colorées ou des baies vitrées qui laisseront passer la lumière et les rayons du soleil. Elles pourront être fixes ou coulissantes à votre gré. La pergola pourra être accolée à la maison ou à une véranda déjà existante.

  • La toiture

Le toit est un élément très important de la pergola de jardin bioclimatique. La toiture est composée de lames en aluminium orientables motorisées qui pourront être fermées ou ouvertes à distance. Si les lames sont reliées à un capteur météo, elles s'orienteront d'elles-même en fonction du temps. Le toit se ferme à la première goutte de pluie même pendant votre absence !

  • Et pour terminer les options high-tech et la déco

Une fois la pergola choisie, il ne vous restera plus qu'à personnaliser l'intérieur, en fonction de l'usage prévu (espace détente, cuisine d'été, salon d'hiver...). Parmi les options les plus demandées, on trouve le chauffage, l'éclairage par ampoules LED intégrées dans la structure ou encore des haut-parleurs pour écouter la musique.

Bien entendu le prix d'une pergola bioclimatique sur-mesure est plus onéreux. En moyenne il faut compter 700 euros par m² (sans les options). Ce prix dépend également de la qualité des matériaux choisis. Mais cette construction hors-normes apporte un espace confort extérieur et un cachet à votre maison.

De nombreux professionnels proposent une large gamme de modèles, il vous suffit de les contacter pour choisir la pergola de vos rêves.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Pergolas

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Pergola bioclimatique sur-mesure Les avis et commentaires

Annuaire des menuisiers de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits