Pergola bioclimatique standard 6x4 m : quels sont ses avantages ?

Comment choisir sa pergola bioclimatique parmi les nombreux modèles existants ? Si vous n’avez pas de contraintes particulières ou si votre budget est serré, la meilleure solution est d’opter pour une pergola bioclimatique standard 6x4. Cette dimension a beaucoup de succès car elle est avantageuse sur plusieurs points. Voici lesquels…

Les spécificités d’une pergola bioclimatique standard 6x4

Ce modèle propose une surface de plancher de 24 m² ce qui offre un bel espace de vie agréable. L’avancée de 4 mètres permet de bien protéger la terrasse et de profiter de l’extérieur par tout temps.

Côté installation, elle peut être réalisée par un bon bricoleur mais il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, le sol doit être stable afin que la structure soit pérenne. Outre la construction, ce sont surtout les connexions électriques des lames de toit ainsi que les branchements du système lié à la domotique de la pergola bioclimatique qui exigent les compétences d'un technicien.

Pour une pergola bioclimatique classique à installer sur une terrasse accolée à la maison, le modèle standard est idéal.

Passons maintenant aux avantages que propose une pergola aux dimensions standards.

Prix d’une pergola bioclimatique standard 6x4 mètres

Bien entendu, le premier avantage qui nous vient à l'esprit est le prix. Etant standard, le prix d'une pergola bioclimatique à l'achat est raisonnable. Il faut compter environ 15 000 euros pour l'installation, frais de pose inclus. Le montant global de la facture augmente en fonction des options choisies :

  • modèle des lames,
  • capteur météo,
  • éclairage LED,
  • musique intégrée...

Les périodes de soldes peuvent vous apporter de bonnes affaires en matière de pergola de jardin. Pensez-y !

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Pergolas

Une dimension de pergola bien adaptée

La dimension 6x4 de la pergola bioclimatique est adaptée à la plupart des terrasses. Dans le jardin, sa surface raisonnable permet de ne pas envahir tout l’espace. C’est une mesure standard qu’on retrouve dans la plupart des maisons, d’où la demande importante. Ni trop grande, ni trop petite, la toiture de la pergola protège la terrasse quelle que soit la météo grâce à ses lames de toit automatisées.

La pergola bioclimatique standard s’adapte à une pose adossée sur une structure déjà existante ou à une pergola de jardin autoportée. On peut y ajouter tous les accessoires outdoor et mobilier pour améliorer l’esthétique de la maison et son confort.

Rappel de la réglementation pour les pergolas

Pour une construction d'une superficie supérieure à 25 m², vous aurez besoin de déposer un permis de construire. Notre conseil avant de vous lancer dans l'installation d'une pergola ou autre construction dans le jardin : renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître les règlementations à respecter.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Pergola bioclimatique standard 6x4 m : quels sont ses avantages ? Les avis et commentaires

Annuaire des menuisiers de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits