Dimensions et tailles pour une pergola bioclimatique

Vous êtes tenté de construire une pergola bioclimatique dans votre jardin ou sur votre terrasse. C’est une excellente idée. Mais avant de vous lancer dans ce projet, il est judicieux de faire une estimation de vos besoins afin de définir la taille de votre pergola ainsi que le budget.

Taille de la pergola bioclimatique et réglementation

Le premier élément dont il faut tenir compte, ce sont les règles à respecter. Les petites pergolas entre 3 m² et 5 m² n’exigent aucun permis. C’est la solution la plus simple et la moins coûteuse. Si vous avez besoin d’une surface supérieure, plusieurs contraintes réglementaires peuvent s’appliquer.

Pour une surface au sol comprise entre 5 m² et 20 m², vous devez effectuer une déclaration de travaux auprès de votre Mairie. L’administration vous indiquera les règles locales, notamment les distances à respecter avec votre voisinage et autres contraintes liées à la localisation géographique.

Au-delà de 20 m², vous devrez déposer un permis de construire.

Pensez bien à cette phase administrative en amont avant de choisir la taille de votre pergola bioclimatique.

Choisir la taille de sa pergola bioclimatique

La dimension de votre pergola se détermine en fonction de votre surface extérieure disponible et du support. Dans les standards, la dimension la plus classique est la pergola de 6 mètres de longueur et 4 mètres de largeur. Elle peut être à deux piliers pour une pergola adossée ou à 4 piliers sans support pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est en général de plus de 3 mètres 20.

Ensuite vous pouvez opter pour une dimension de pergola sur-mesure et personnalisée. C’est une option parfaite pour les configurations atypiques, dans les vieilles maisons par exemple. Vous pouvez faire varier la longueur, la hauteur et facilement doubler la surface.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Pergolas

Influence de la taille de la pergola bioclimatique sur son prix

Bien entendu, la taille de la pergola bioclimatique a une influence sur le prix. On estime en moyenne le prix autour de 700 euros le m². Le prix le plus bas pour une pergola de 3x3 mètres se situe aux environs de 7000 euros. Une pergola de taille moyenne, soit 24 m², vous coûtera environ 18000 euros.

Les frais varient en fonction de la qualité des matériaux, des modèles des lames de toit et des options high-tech choisis.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Dimensions et tailles pour une pergola bioclimatique Les avis et commentaires

Annuaire des menuisiers de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits