Pergola bioclimatique en kit

Vous avez envie d’installer une pergola bioclimatique mais vous hésitez encore sur le modèle. Les versions en kit sont meilleur marché mais soulèvent quelques interrogations. Comment se fait la livraison, comment faire le montage, quel prix prévoir ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Présentation d'une pergola bioclimatique en kit

La pergola bioclimatique en kit vous est livrée en pièces détachées comme son nom l'indique. Quand vous allez déballer votre livraison, vous trouverez un certain nombre d’éléments indispensables au montage de la pergola. Tout d’abord, la structure avec les lames de toit, les pieds et les traverses latérales. La motorisation fait partie du lot. Vous aurez à placer les différents éléments en suivant la notice détaillée. Vous trouverez également une gouttière pour l’évacuation de l’eau. La livraison se fait habituellement par un service de transport adapté.

Montage d'une pergola bioclimatique en kit

Vous pouvez faire des économies en installant votre pergola vous-même. Une notice est fournie, il est indispensable de bien suivre chaque étape. Prévoyez du renfort car certains éléments sont lourds à porter. Attention, une pose ratée ou des matériaux détériorés par mégarde pourrait vous couter cher ! 

Pour une pose dans les règles et pérenne, il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour le montage surtout en ce qui concerne l'installation de la domotique : réseau électrique pour l'ouverture et fermeture des lames de toit, capteur météo relié, éclairage LED... Si l'installation concerne une pergola de jardin éloignée de votre habitation, le technicien devra effectuer un réseau électrique pour l'automatisation de la toiture.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Pergolas

Prix d'une pergola bioclimatique

Au-delà du montage, la pergola bioclimatique en kit est meilleur marché. Vous pouvez diviser jusqu’à 3 fois le budget pergola en choisissant le kit. Le prix d'un modèle basique adossé à la maison coûte aux alentours 400 euros le m², comprenant la fourniture avec la motorisation. Pour une superficie de 15 m² par exemple, le budget moyen pour une pergola bioclimatique en kit sera donc d'environ 6000 euros.

Une pergola de jardin bioclimatique auto-portée à 4 poteaux est un peu plus chère car son montage exige plus de matériaux. Le prix avoisine 7000 euros. Dans ce cas, il est intéressant d'installer à côté de ce type de pergola un abri de jardin en kit afin de placer discrètement le système électrique et domotique.

Pergola en kit : choix des options high-tech

L’inquiétude souvent associée au kit, c’est le manque de choix. Ce n’est pas le cas pour les pergolas bioclimatiques. Il existe un grand choix de coloris, dimensions, accessoires et options high-tech. Il est important de comparer les prestataires. Il existe un éclairage LED intégré et des fermetures coulissantes automatisées. Vous pouvez également installer un système de chauffage de terrasse, de la musique ou des brumisateurs.

      
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE PERGOLA

PERGOLA BIOCLIMATIQUE EN KIT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES MENUISIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS