Les cloisons à galandage

Une cloison à galandage est une solution très pratique pour optimiser l’espace. Il s’agit de mettre en place une porte coulissante qui glisse à l’intérieur de la cloison, pour une discrétion totale et une circulation optimale entre vos pièces.

Qu’est-ce qu’une cloison à galandage ?

Une cloison à galandage permet de poser une porte coulissante qui disparaît dans la cloison. La cloison est creuse afin de permettre le passage de la porte coulissante.

Une porte à galandage peut être conçue en différents matériaux pour s’adapter à vos goûts, à votre décoration intérieure, ou encore à votre budget : bois, verre, matériaux synthétiques… La structure de la cloison est métallique.

Les avantages des cloisons à galandage

Découvrez les avantages de la cloison à galandage :

  • Discrétion : alors que les cloisons coulissantes restent visibles dans la pièce, les portes coulissantes installées avec un système de galandage ne sont plus visibles. Quand vous faites coulisser la porte, celle-ci s’intègre dans la cloison et ne génère pas d’encombrement.
  • Fluidité : circulez en toute facilité à l’intérieur de votre maison, en faisant simplement coulisser la porte à galandage. C’est moins bruyant et plus facile à manipuler.
  • Gain de place : la porte ne s’ouvre pas vers l’extérieur comme une porte battante, mais elle glisse dans la cloison. Cela vous permet par exemple d’installer des meubles le long de la cloison, car vous n’aurez pas besoin de prévoir de dégagement pour la porte.
  • Intimité : pratique et simple à manipuler, la porte à galandage peut quand même être verrouillée pour préserver l’intimité des occupants de la maison. Il s’agit d’une vraie porte et non pas d’une cloison mobile.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Comment installer une cloison à galandage ?

L’installation d’une cloison à galandage peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Il s’agit d’installer le rail et de visser le montant de la porte avant de fixer la cloison. Ensuite, la cloison est montée, et la porte peut être mise en place. Demandez des devis pour comparer les tarifs.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CLOISONS

LES CLOISONS À GALANDAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS