Les stores électriques pour terrasse

Dès que la belle saison arrive, on n’a qu’une seule envie : passer de longs moments sur la terrasse. Que ce soit pour paresser, pour déjeuner ou encore pour partager des instants privilégiés avec sa famille ou des amis, il est nécessaire d'ombrager la terrasse. Le store électrique est une solution efficace et esthétique, voici quelques explications sur son installation...

Les stores électriques pour terrasse

Le store électrique, aussi appelé store motorisé, est doté d’un moteur intégré dans sa structure même. Plus onéreux que le store manuel, il se révèle bien plus pratique et performant. Plus besoin de manivelle inesthétique et difficile à activer. En quelques secondes, la terrasse est agréablement ombragée, avec une toile toujours bien tendue.

Contrairement à certaines idées reçues, le store électrique est un dispositif silencieux qui fonctionne grâce à un moteur judicieusement camouflé dans le tube dans lequel le store s’enroule. Ce dernier peut fonctionner grâce à un dispositif électrique filaire, associé à un interrupteur. Mais le must dans ce domaine est la commande à distance sans fil, ou plus précisément une commande radio associée à une télécommande.

Quel que soit le modèle choisi, il est préférable de confier la pose du système à un professionnel spécialisé dans l'installation de stores. Même si s’occuper soi-même de l’installation est plus économique, celle-ci est assez compliquée et on risque d’endommager l’équipement.

Une domotique intelligente en fonction de la météo

Les stores électriques pour terrasse, tout comme les volets intérieurs, peuvent être équipés de différentes options automatisées qui s’activent en fonction de la météo.

  • Le capteur anémomètre

L'anémomètre est un « capteur vent » très pratique et intelligent qui remonte le store automatiquement en cas de vent violent. Ce volet perfectionné fonctionne grâce à une liaison sans fil avec télécommande.

  • Le capteur d'ensoleillement

Ce « capteur soleil » se matérialise sous la forme d’une cellule photoélectrique qui déclenche l’ouverture des stores lorsque l’ensoleillement atteint une certaine chaleur ou luminosité préalablement définie. Grâce à cette option, la terrasse est ombragée et reste toujours fraîche.

  • Le capteur de pluie

Vient ensuite le détecteur de pluie qui s’active grâce à une sonde extérieure sensible aux gouttes d’eau et qui déclenche la fermeture automatique du store de terrasse.

  • Le capteur température

Enfin, on trouve le détecteur de température. C'est en fait un thermostat qui permet de régler automatiquement l’ouverture ou la fermeture du store.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Options confort et sécurité

Pour une utilisation optimale, il est possible de programmer à l’avance les heures auxquelles les stores électriques de terrasse se déploient et se referment automatiquement. Il est également possible de doter le store d’un dispositif d’éclairage, très pratique pour animer et égayerles soirées en terrasse.

Côté sécurité, le store peut être agrémenté d’un dispositif préventif qui stoppe automatiquement la fermeture du store en cas d’obstacle.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STORES

LES STORES ÉLECTRIQUES POUR TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS