Les stores californiens

Très à la mode, les stores californiens sont non seulement esthétiques et habillent joliment une pièce, mais aussi pratiques. Qu’est-ce qu’un store californien ? Quelle est son utilité ? Comment le choisir ?

Les stores californiens

Les stores californiens  DR

Qu’est-ce qu’un store californien ?

Un store californien est un store à bande verticale, dont les lames glissent sur un rail, permettant de couvrir de grandes surfaces. Le store californien est alors idéal pour habiller les baies vitrées, les grandes fenêtres et les vérandas qui laissent passer la lumière et la chaleur.
A certains moments de la journée, on peut être gêné par une trop forte lumière. Les stores californiens permettent justement de maîtriser la lumière dans son intérieur par deux types de store :

  • le store californien tamisant qui, comme son nom l’indique, permet de tamiser la pièce et de réduire la luminosité tout en gardant un filtre de lumière ;
  • le store californien occultant qui permet quant à lui de créer une obscurité totale dans la pièce. Ils sont notamment utilisés pour les grandes fenêtres qui se trouvent dans une chambre à coucher. Ils permettent de profiter d’une bonne nuit de sommeil sans être réveillé par le levé du jour.

Les stores californiens permettent également de lutter contre la chaleur. En fermant les stores, on évite ainsi que la chaleur ne pénètre dans la maison afin de conserver une température ambiante agréable.

Bien entendu, le store californien protège aussi son intérieur des regards indiscrets des voisins. Il existe différents modèles de stores offrant une opacité plus ou moins importante.

Les différents types de tissus d’un store californien

Il existe plusieurs types de tissus ayant des effets différents sur la chaleur et la lumière.

Les stores californiens dont le tissu est filtrant laissent passer un peu de lumière et ont une efficacité moyenne en ce qui concerne la protection de la chaleur.

Les stores californiens dont le tissu est diffusant ne laissent pas la lumière passer. De plus, on profite d’une bonne protection contre la chaleur avec ce type de tissu puisqu’il absorbe la chaleur. Les stores californiens au tissu occultant ont les mêmes propriétés.

Les stores californiens au tissu screen sont intéressants en de nombreux points puisqu’ils permettent une très bonne transmission de la lumière et évitent d’être vu depuis l’extérieur. Ils filtrent également les lumières éblouissantes qui peuvent être gênantes lorsqu’on est face à un écran par exemple. Enfin, ils protègent efficacement de la chaleur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STORES

LES STORES CALIFORNIENS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS