Le congélateur coffre

Le congélateur, qu’il soit coffre ou armoire, fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la nourriture lorsque vous cuisinez en trop grande quantité. Découvrez quels sont les points forts du congélateur coffre et quels sont les différents modèles existants avant de faire votre choix.

Le congélateur coffre : ses points forts

Le congélateur coffre, appelé aussi bahut, est de forme horizontale et s’ouvre par le dessus grâce à un couvercle. Il présente de nombreux avantages dans son utilisation au quotidien et est très apprécié par les consommateurs. A l’inverse d’un congélateur encastrable, il se pose tout simplement et ne demande pas d’installation particulière. De par ses dimensions assez imposantes, il est plus adapté aux maisons individuelles et s’installe plus généralement dans un cellier ou dans une cave. Sa capacité de stockage d’environ 300 litres est plus importante que celle d’un congélateur armoire et permet ainsi de congeler des grosses pièces telles que des morceaux de gibiers par exemple. De forme horizontale, il laisse un espace libre au dessus et vous autorise l’installation d’étagères ou d’armoires de rangement si nécessaire.

Les différents types de congélateur coffre

Il existe sur le marché différents modèles de congélateurs coffre qui s’adaptent aux besoins de chacun.
La capacité de stockage peut varier entre 100 litres pour les plus petits et 600 litres pour les plus grands. Vous aurez aussi le choix entre le froid statique ou le froid ventilé qui répartira plus uniformément la température à l’intérieur du congélateur. Certains modèles sont équipés de thermomètre et d’une alarme pour contrôler la température et éviter toute rupture de chaîne du froid. Les congélateurs à fonction « super isolé » maintiennent les aliments congelés plus longtemps lors d’une coupure d’électricité et ceux dotés de la fonction « super congélation » permettent de congeler à cœur les aliments plus rapidement. La consommation énergétique de votre congélateur est aussi à prendre en compte. Privilégiez un modèle qui consommera peu car il restera branché toute la journée et pendant plusieurs années.
Selon la consommation énergétique mais aussi selon les différentes fonctions du modèle choisi dépendra le prix de votre congélateur. Comptez environ 150 euros pour un appareil premier prix et environ 900 euros pour un congélateur haut de gamme.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉFRIGÉRATEURS

LE CONGÉLATEUR COFFRE
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS