Le climatiseur avec télécommande

Le climatiseur avec télécommande est un classique dans le monde de la climatisation. Même si elle est parfois proposée en option, la télécommande est indispensable pour des climatiseurs placés en hauteur ou dans les faux-plafonds. Grâce à ses nombreuses fonctions, la télécommande permet d’adapter votre climatiseur à votre mode de vie.

Le climatiseur avec télécommande

Le climatiseur avec télécommande  © promolink - Fotolia.com

A quoi sert la télécommande d’un climatiseur ?

Comme toute télécommande, la télécommande d’un climatiseur sert à le commander à distance et plus précisément, à choisir les différents réglages de fonctionnement. C’est grâce à la télécommande que vous pourrez ajuster la température à vos habitudes de vie et que vous pourrez éteindre et activer votre climatiseur.
Vous équiper d’un appareil avec télécommande est indispensable lorsque votre climatiseur est placé en hauteur ou lorsque vous choisissez un modèle gainable dont l’unité intérieure n’est pas accessible. Les climatiseurs multisplit ainsi que les gainables sont souvent accompagnés de plusieurs télécommandes car ils équipent plusieurs pièces de la maison. Il est donc plus logique d’avoir une télécommande dans chaque pièce climatisée.

Les différentes fonctions d’une télécommande pour climatiseur

La télécommande d’un climatiseur sert à régler la température mais pas seulement. Elle sert aussi à programmer l’appareil et à choisir parmi les différents modes de fonctionnement.
Le mode AUTO permet au climatiseur de calculer la différence entre le réglage du thermostat et la température ambiante. S’il fait plus chaud dans la pièce, le climatiseur passe en mode refroidissement et s’il fait plus froid, il passe en mode chauffage (pour les modèles réversibles).
Le mode COOL sert à rafraîchir la pièce alors que le mode HEAT active le chauffage pour les climatiseurs réversibles. Le mode DRY permet de déshumidifier et le mode FAN à ventiler. Grâce au mode TIMER, vous pourrez lancer la minuterie et programmer à l’avance l’arrêt de votre climatiseur. Avec la télécommande, il est aussi possible de choisir l’angle des persiennes, d’augmenter la vitesse, de passer en mode ECO ou en mode TURBO. Même si chaque télécommande est différente, les fonctions principales sont les mêmes.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Combien coûte une télécommande pour climatiseur ?

Même si certains modèles plus basiques tels que les monobloc ou les mobiles n’en sont pas toujours équipés, les climatiseurs sont tous accompagnés d’une télécommande. Cependant, il arrive parfois de l’égarer ou de la casser en la faisant tomber et il est alors primordial de procéder à son remplacement. Pour avoir une télécommande identique, contactez directement votre installateur ou le fabricant. Comptez entre 200 et 400 euros pour remplacer votre télécommande. Il est aussi possible de vous procurer un modèle universel mais renseignez-vous bien au préalable pour vérifier sa compatibilité avec votre climatiseur.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
FONCTIONNEMENT D'UNE CLIM

LE CLIMATISEUR AVEC TÉLÉCOMMANDE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS