Je demande un devis pour l’installation d’un puits canadien

Grâce au puits canadien, on peut profiter d’une température optimale à l’intérieur de la maison tout au long de l’année, qu’il fasse froid ou très chaud à l’extérieur. Quels sont les éléments indispensables à vérifier lorsque je demande un devis pour l’installation d’un puits canadien ?

Devis puits canadien : les points à vérifier

Avant tout, il est nécessaire de demander plusieurs devis afin de choisir le plus intéressant après comparatifs (aussi bien du point de vue qualité de l'installation que du prix). Le premier critère à prendre en compte est le niveau de compétence de l’entreprise. Il est préférable que l'installation du puits canadien soit le cœur de métier du professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Ensuite, il faut être attentif au matériel proposé. Celui-ci doit être de bonne qualité accompagné si possible d'une fiche technique détaillée ou d'une référence du produit.

Ensuite, différentes prestations incluses dans le devis sont à vérifier. Est-ce que le professionnel peut prendre en charge l’ensemble des opérations liées à l’installation du puits canadien? Attention, le coût peut varier suivant qu’il s’agisse d’une construction nouvelle ou d’une rénovation. Dans le deuxième cas, il faut prévoir les frais de terrassement et de creusage qui pèsent lourds sur la facture finale.

Et il ne faut pas oublier de vérifier les différentes garanties disponibles comme la garantie décennale ou la souscription à une assurance professionnelle par exemple.

Comment choisir un professionnel fiable ?

Etant donné l’investissement que représente un puits canadien, il est vivement recommandé de s’adresser uniquement à un professionnel certifié et reconnu dans sa profession. Il est alors conseillé de se renseigner sur ses références. Pour un prestataire qui est implanté dans la région, il ne doit pas être difficile de retrouver des clients parmi les voisins et de faire sa petite enquête. Il est également possible de consulter les forums internet pour connaître les avis et commentaires des clients. Dans tous les cas, vous devez pouvoir poser toutes les questions sur le sujet et obtenir des réponses claires.

De son côté, le professionnel doit aussi poser un maximum de questions (quel type de construction ? Quelle est la nature du sol ?...) et demander certains plans indispensables pour mener à bien la mission qui lui est confiée. Il doit notamment se renseigner sur l’étude de faisabilité préalable avant de démarrer les travaux pour installer un puits canadien.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Choisir son énergie

Je demande un devis pour l’installation d’un puits canadien

Pour ne pas se tromper dans cette étape importante et opter pour le meilleur devis qualité/prix, ce document doit mentionner chaque phase et réalisation de façon détaillée : la date de début des travaux, le délai d’achèvement (il faut se méfier si celui-ci est trop court ou trop long), le matériel utilisé, tous les frais à prévoir… Un bon devis ne doit pas avoir de frais imprévus au dernier moment.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PUITS CANADIEN
COÛT PUITS CANADIEN 1. Je demande un devis pour l’installation d’un puits canadien

JE DEMANDE UN DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UN PUITS CANADIEN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS