Remplissage d’une baignoire par la bonde de fond

La bonde de fond de la baignoire sert habituellement au vidage de la cuve. Mais des concepteurs designers astucieux ont innové un tout nouveau concept qui permet également de remplir la baignoire par le fond de la cuve. Comment cela fonctionne ? Comment se passe l'installation ? Quels sont les avantages d'un tel système ?

Remplissage d’une baignoire par la bonde de fond

Remplissage d’une baignoire par la bonde de fond  © bmak_Fotolia

La bonde de fond, un système à double usage

La bonde est généralement utilisée pour vider la baignoire. Il est néanmoins possible de trouver des modèles spéciaux qui servent à la fois au vidage et au remplissage de la cuve. Ainsi, un seul dispositif permet d’assurer à la fois le remplissage de la baignoire et l'évacuation de l'eau. Il suffit alors de régler cet équipement en fonction des besoins.

Le remplissage d’une baignoire par la bonde de fond s'effectue donc grâce à une alimentation spécifique. Concept très innovant et original, cette solution se révèle particulièrement discrète, design et pratique. En plus de remplir la baignoire avec rapidité, le processus présente l’avantage d’être très silencieux. Un autre atout se glisse également dans la liste des avantages : il est possible de se passer des robinets volumineux, souvent inesthétiques, et opter pour une robinetterie encastrée qui peut être associée à un robinet mitigeur qui permet d'obtenir une eau à parfaite température.

Une solution innovante et esthétique

Le remplissage d’une baignoire par la bonde de fond permet donc à la fois de vider et remplir le bassin. Ce système est intégré à la baignoire et l’eau s’écoule de façon silencieuse à travers une rosette posée dans le fond de la cuve. Le débit et la température de l'eau sont régulés à l’aide d’un robinet et peuvent même être programmés à l'avance dans les systèmes high-tech (via une fonction Memory). L’évacuation et le remplissage s’effectuent donc au même endroit mais pour des mesures d’hygiène et sécurité, les tuyaux d’alimentation et d’écoulement sont séparés.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Baignoire

Et côté installation ?

La mise en place de ce système ne demande pas de gros travaux. Tous les éléments se situent sous la baignoire, donc ils sont parfaitement invisibles et prennent peu de place. Le système est facilement accessible par la trappe qui se trouve sous la baignoire et il peut donc être facilement nettoyé ou réparé.

Seul bémol : les fabricants qui proposent cette installation originale sont très spécialisés et encore assez peu nombreux sur le marché des accessoires de salle de bains. La pose doit aussi être effectuée par un plombier agréé qui a les compétences et le savoir-faire pour poser ce type de système.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRETIEN D'UNE BAIGNOIRE

REMPLISSAGE D’UNE BAIGNOIRE PAR LA BONDE DE FOND
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS