Abri de jardin : la pièce multifonctions

Un abri de jardin est essentiellement utilisé pour ranger les équipements de jardinage. Cependant, il est possible de le transformer en une pièce multifonctions. Cela vous permettra de profiter d'une véritable pièce à vivre, tout en améliorant l'esthétique de vos espaces extérieurs.

Abri de jardin : la pièce multifonctions  DR

Profitez d'une véritable extension de votre maison

Indépendant de la résidence principale, l'abri de jardin est un espace de rangement très pratique. Il peut contenir non seulement vos outils et produits de jardinage, mais aussi votre mobilier de jardin. Il peut également servir de remise où vous pourrez y placer tout ce qui encombre votre grenier et votre garage. Ce sera le gage d'un réel gain d'espace dans votre maison. Si vous êtes propriétaire d'une piscine, l'abri de jardin est également un espace propice à l'installation technique de votre piscine.

En outre, un abri de jardin peut être aménagé comme une chambre d'appoint. C'est bien plus économique que d'ajouter un étage supplémentaire à votre logement. Si vous exercez un métier libéral ou si vous disposez d'une petite entreprise, l'abri de jardin peut tout à fait vous servir de bureau.

Comme vous pouvez le constater, l'abri de jardin est un gain d'espace et une véritable extension de votre maison.

Comment choisir votre abri de jardin ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre abri de jardin : le matériau de fabrication, la surface correspondant à vos besoins, vos préférences, etc.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Abri de jardin

Les types de matériaux

  • Choisir parmi les abris de jardin en bois est idéal pour un aspect naturel et convivial. En effet, le matériau bois s'intègre tout à fait à l'environnement du jardin. C'est aussi un matériau naturellement isolant, nécessaire si vous souhaitez aménager l'espace en pièce à vivre.
  • La résine convient pour profiter d'une décoration raffinée.
  • Quant au métal, il est apprécié pour sa durabilité et sa résistance. Il n'est en revanche pas du tout isolant.

Abri de jardin : la pièce multifonctions  DR

La superficie

C'est en fonction de la dimension de votre abri de jardin que celui-ci peut être ou non aménagé à votre guise.

  • Une surface de 1 à 5 m²: un abri de jardin de cette envergure servira uniquement d'espace de rangement.
  • Une surface de 5 à 15 m²: en plus d'être un espace de stockage, l'abri peut servir d'atelier de bricolage.
  • Une surface de plus de 15 m²: il peut servir de pièce à vivre supplémentaire (chambre, espace détente…).

Bien aménager votre abri de jardin

Pour optimiser l'espace de rangement de votre abri de jardin, pensez à installer une armoire, un panneau mural et des tablettes en hauteur. Il est important que vos meubles puissent accueillir l'ensemble de votre matériel.

Utilisez également le plafond pour suspendre vos différents équipements. Par ailleurs, il est préférable de dégager au maximum le sol. Cela vous fera gagner en espace, d'autant plus que ça rendra l'abri de jardin plus convivial.

Un détail à ne pas négliger est l'isolation de l'abri. C'est surtout valable si vous voulez l'aménager pour en faire une chambre d'amis ou un bureau.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Abri de jardin : la pièce multifonctions Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !