Le congélateur encastrable

Le congélateur fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la nourriture lorsque vous cuisinez en trop grande quantité. Le modèle encastrable, à l’inverse du congélateur armoire ou coffre, ne trouve sa place qu’au sein de la cuisine et ne peut être déplacé. Découvrez quels sont les points forts du congélateur encastrable et quels sont les différents modèles existants avant de faire votre choix.

Le congélateur encastrable : ses points forts

Le congélateur encastrable, même s’il n’est pas le préféré des consommateurs, offre des avantages très appréciables que n’offrent pas les modèles dits « posables ». L’avantage majeur du congélateur encastrable est qu’il se dissimile derrière une porte identique à celles des autres meubles et qu’il s’intègre à la cuisine en toute discrétion. Ses dimensions et ses parois sont spécialement étudiées pour qu’il puisse s’insérer parfaitement dans un meuble. Il vient en complément du réfrigérateur qui peut, lui aussi être encastrable.
Dotée d’un système de fermeture appelé « Softclose », la porte du congélateur encastrable se referme en douceur et évite ainsi toute fermeture brusque qui pourrait faire tomber les produits qui se trouvent dans la porte. Le congélateur encastrable présente aussi l’avantage de s’adapter à son environnement. En effet, il est équipé d’un dispositif de circulation d’air au dessous de l’appareil car le fait d’être inséré dans un meuble empêche une ventilation classique par l’arrière.

Les différents types de congélateur encastrable

Il existe sur le marché 2 grands types de congélateur encastrable : celui qui s’encastre dans une niche et celui qui s’encastre sous le plan de travail. Le congélateur encastrable dans une niche est équipé d’un système de fixation spécialement étudié pour recevoir une porte dont l’épaisseur peut atteindre les 22mm. Il offre une capacité entre 75 et 210 litres. Le congélateur encastrable sous le plan de travail est réglable en hauteur et aussi en profondeur et son système de ventilation passe par le socle. D’une hauteur forcément plus petite, sa capacité est donc elle aussi plus faible (entre 80 et 100 litres). Si vous souhaitez vous équiper d’un congélateur encastrable, comptez entre 400 et 2000 euros selon sa capacité de stockage et ses différentes fonctions.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉFRIGÉRATEURS

LE CONGÉLATEUR ENCASTRABLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS