10 astuces pour faire briller une douche

La douche est, après l’évier, l’endroit qui se salie le plus dans la maison. Traces de savon et calcaire s’invitent partout et si vous les laissez s’installer, il vous sera difficile d’en venir à bout au risque d’endommager vos installations. Petit tour d’horizon des astuces qui permettront à votre douche de garder son éclat d’origine.

10 astuces pour faire briller une douche

1) Penser à nettoyer la douche après chaque utilisation pour éliminer toute trace de savon et éviter que la saleté s’installe

2) Pour l’entretien des sols et des parois carrelées, mélanger 5 cl de produit vaisselle avec un peu d’eau chaude, pulvériser sur les surfaces encrassées, laisser agir 2 ou 3h puis frotter avec une éponge

3) Pour décrasser les joints, verser dans de l’eau chaude, une cuillère à café d’adoucisseur d’eau, une cuillère à soupe d’ammoniaque et une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool. Verser sur les joints, rincer abondamment, frotter puis sécher

4) Pour éliminer le savon sur le rideau de douche en plastique, passer le au lave-linge à basse température avec 2 ou 3 serviettes de bain et 10 cl de vinaigre blanc. Ne pas essorer puis raccrocher le rideau pour le faire sécher. Après lavage, frotter le bas du rideau avec un peu d’huile d’amande douce pour éviter que le savon se dépose à nouveau. Pour éliminer les traces de moisissure, remplacer le vinaigre par 15 cl d’eau de javel. Laisser toujours le rideau ouvert pour éviter que les moisissures réapparaissent.

5) Pour nettoyer le pommeau de douche, le démonter et le faire tremper une nuit entière dans un mélange moitié eau moitié vinaigre. Si le pommeau ne se démonte pas, verser 10 cm de vinaigre dans un sac plastique et l’attacher autour du pommeau. Fixer avec un ruban adhésif et laisser agir plusieurs heures.

6) Pour faire briller les vitres, utiliser un morceau de papier journal imbibé de vinaigre blanc et frotter. Cela fonctionne aussi avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler ou d’acétone. Veiller à bien rincer après utilisation et à bien aérer la pièce.

7) Pour faire briller les robinets, frotter avec du jus de citron ou du jus d’orange. Il est aussi possible d’utiliser un chiffon sec et de frotter avec de la farine. Le résultat est impeccable.

8) Pour avoir des carreaux brillants, frotter avec un peu d’amidon et rincer abondamment.

9) Pour nettoyer les joints, appliquer de l’eau de javel avec un coton tige juste sur les joints. Laisser agir une heure et rincer.

10) Pour éviter les traces de calcaire, vous avez aussi la possibilité d'installer un adoucisseur d'eau ou un filtre anti-calcaire : très efficaces pour empêcher au calcaire de se fixer sur les éléments de votre douche.

En suivant toutes ces astuces, votre douche et votre robinetterie brilleront de mille feux !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRETIEN D'UNE DOUCHE

10 ASTUCES POUR FAIRE BRILLER UNE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

10 ASTUCES POUR FAIRE BRILLER UNE DOUCHE

GALERIES PHOTOS

PRODUITS