Les verrières de jardin

La verrière de jardin, qui peut constituer le prolongement de votre maison ou être indépendante dans un coin de votre jardin, est un véritable écrin de lumière et de verdure. La verrière peut tout aussi bien être un abri pour vos plantes durant l'hiver que servir de lieu de vie supplémentaire.

Les verrières de jardin

Les verrières de jardin  © Planète Serre

Pourquoi est-il utile d'avoir une verrière de jardin ?

Durant l'hiver, vos plantes ne sont plus capables de faire face au froid et au gel : disposer d'une verrière de jardin permet de les protéger au mieux pour ne pas qu'elles périssent durant cette période de grand froid. Ainsi, il est possible de faire pousser des plantes tropicales par exemple, qui demandent un soin particulier, une chaleur et une humidité spécifique.

En dehors de ce son côté pratique, la verrière de jardin est un véritable élément de décoration. On peut en trouver de toutes sortes, certaines ayant un style ancien en bois par exemple, et d'autres d'un style plutôt moderne en acier ou en aluminium. La verrière de jardin ajoute une touche de charme et de chaleur à votre habitat. En effet, il existe des verrières qui constituent une expansion de votre maison, un espace complètement ouvert sur l'extérieur où rentre facilement la pleine lumière du jour.

Les différents modèles de verrière de jardin

Les verrières de jardin sont composées de panneaux fins et d'une structure très résistante qui peut être en acier, en bois ou en aluminium. La bonne isolation ainsi que l'étanchéité de la verrière sont indispensables afin que celle-ci remplisse pleinement ses fonctions.
On peut rencontrer différents modèles de verrière de jardin. En entrée de gamme, il est possible d'opter pour une petite verrière dans laquelle on peut disposer quelques plantes, notamment à l’aide de petits balcons suspendus. Si vous souhaitez profiter d'un grand espace pour vos cultures ou avoir un véritable lieu de vie, vous choisirez plutôt une verrière encastrée ou accolée à votre maison. Vous pouvez ainsi disposer d'une pièce supplémentaire qui sera une belle valeur ajoutée à votre intérieur.

Les formes peuvent varier elles-aussi. On retrouve par exemple des verrières murales classiques qui sont alors adossées à votre maison. Vous pouvez aussi choisir un modèle de style ancien en forme de coupole ou de pyramide qui sera implanté au cœur de votre jardin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Le prix des verrières de jardin

Les prix varient en fonction de l'utilisation que vous désirez faire de votre verrière de jardin. Si vous souhaitez uniquement mettre vos plantes à l'abri dans une petite surface isolée d'un mètre carré, cela vous coûtera environ 300 euros. En revanche, si vous souhaitez avoir un véritable jardin d'hiver avec plus d’espace, les prix peuvent dépasser 5000 euros pour certains modèles.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS

LES VERRIÈRES DE JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS