Comment bien choisir son fabricant de vérandas ?

Le choix du fabricant de votre véranda est une étape importante qui est bien souvent déterminé par votre budget, votre projet, et vos exigences. Que vous choisissiez un artisan, un vérandaliste ou un industriel, n’hésitez pas à contacter plusieurs fabricants, à demander des devis et à faire jouer la concurrence. Privilégiez toujours un professionnel près de chez vous et multipliez les entretiens pour définir avec lui votre projet.

Quel fabricant de vérandas choisir ?

  • Le vérandaliste est un fabricant spécialisé dans la construction de vérandas. Il a donc la maîtrise des contraintes liées aux vérandas (dimensions, matériaux, isolation, etc.) et il peut vous proposer des solutions adaptées et personnalisées pour votre projet, en fonction de vos goûts, de vos terrain et habitation, et de votre budget. Cependant, les fabricants spécialisés proposent des prix plus élevés qu’un constructeur industriel.

  • Le menuisier indépendant vous propose une prestation sur-mesure. Il peut être spécialisé dans le bois, l’acier, le fer forgé. Vous pouvez donc choisir votre artisan en fonction du matériau choisi pour votre véranda. De plus, un artisan pourra vous conseiller efficacement grâce à son savoir-faire incomparable. Cependant, la qualité du travail effectué et le sur-mesure a un coût : faire appel à un artisan vous coûtera plus cher qu’un constructeur industriel et les délais sont plus longs, surtout si votre artisan est très demandé.

  • Le constructeur industriel propose des prix très attractifs puisqu’il produit des vérandas en série grâce à l’automatisation. Les produits d’un industriel sont certifiés et conformes aux normes en vigueur. En revanche, ces produits sont pas ou peu personnalisables. De plus, l’industriel entretient une relation purement commerciale avec le client et risque de ne pas prendre en compte vos exigences et impératifs.

Choisir un professionnel qualifié

Quelque soit le professionnel choisi, celui-ci doit vous proposer des produits certifiés conformes aux normes. Par exemple, les « règles professionnelles vérandas » validé par la SNFA est un référentiel technique qui garantit le respect des règles pour les vérandas en aluminium. Le respect des normes par un constructeur est un gage de qualité et de compétences : renseignez-vous de confier votre projet à un professionnel.
La qualification Qualibat concerne également les fabricants de vérandas (9141 et 9142 pour l’aluminium, 9143 pour les autres matériaux. Enfin, avant de vous engager, assurez-vous que le fabricant est couvert au titre de la garantie décennale. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une garantie de 10 ans pour tous les dommages liés à la solidité de votre véranda.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS VÉRANDA

COMMENT BIEN CHOISIR SON FABRICANT DE VÉRANDAS ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS