Financement d’une véranda : pour l’achat ou la rénovation

Que vous souhaitez construire une véranda neuve ou rénover une ancienne véranda, vous pouvez opter pour différentes façons de financer votre projet. Du crédit véranda au paiement en plusieurs fois, faites le point sur les modes de financement possibles, et n’oubliez pas la TVA réduite dans certains cas.

Le crédit pour financer un projet véranda

Pour le financement de votre véranda, vous pouvez solliciter un établissement financier afin de contacter un prêt. Ce crédit véranda peut prendre la forme d’un crédit travaux ou d’un crédit à la consommation selon le montant que vous souhaitez emprunter et l’offre proposée par l’établissement financier. En souscrivant un prêt construction véranda, vous allez déterminer avec votre conseiller financier le montant total du projet véranda tenant compte de votre éventuel apport personnel, de la durée de remboursement de ce prêt, et des mensualités que vous devrez rembourser jusqu’à échéance. Ces indicateurs donneront lieu à l’application d’un taux d’emprunt, qui varie fortement d’un projet, d’un crédit et d’un établissement à l’autre.

Véranda : le paiement en plusieurs fois auprès d’un professionnel

Pour financer votre véranda sans débourser la totalité du montant du projet, vous pouvez opter pour le paiement en plusieurs fois auprès d’une entreprise qui le propose. Certaines entreprises proposent cette offre de paiement sans frais : il vous suffit alors de diviser en 3, 4 ou même 10 fois le montant de la facture, et vous verserez chaque part à l’entreprise aux dates définies avec celle-ci.

Attention toutefois à certaines offres de paiement en plusieurs fois qui sont en réalité des prêts à la consommation, et qui impliquent donc le paiement de frais de dossier et d’un taux d’emprunt.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Véranda

La TVA réduite pour la création d’une véranda

Pour réduire le coût d’installation ou de rénovation de votre véranda, vous pouvez bénéficier de la TVA réduite à 10 %, à condition que vous entriez dans l’un ou l’autre de ces cas de figure :

  • Si vous souhaitez remplacer partiellement ou totalement une véranda déjà construite, il s’agit d’une rénovation qui vous ouvre droit à la TVA réduite. S’il s’agit d’une rénovation, les travaux peuvent porter sur la reconstruction ou encore sur l’amélioration de la véranda, comme par exemple améliorer son aspect esthétique, ses performances thermiques ou acoustiques.
  • Si vous souhaitez créer une véranda neuve sur une maison ayant plus de 2 ans et que sa surface plancher n’excède pas 9 m², la TVA réduite s’applique également.

Notez que la TVA réduite sur la construction ou la rénovation d’une véranda est destinée aux logements occupés à titre de résidence principale, dès lors que ces logements sont achevés depuis au moins deux ans.

Si votre projet n’entre pas dans les conditions citées, le taux de TVA qui s’applique est alors de 20 %.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Financement d’une véranda : pour l’achat ou la rénovation Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Dossiers

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !