La gouttière en PVC

Matériau moderne, souple et pas cher : focus sur le PVC. Grâce à sa simplicité d’utilisation, la gouttière en PVC s’installe sous de nombreuses toitures. Mais jusque quand ? Retour sur la gouttière en PVC, son esthétique et ses caractéristiques.

Esthétique de la gouttière en PVC

Le PVC est une matière plastique dont le procédé de coloration est simple. Résultat, la gouttière en PVC est disponible en un large choix de couleurs. Ce large choix de couleurs permet d’adapter la couleur de la gouttière à la couleur de la façade la rendant ainsi presque transparente, ou au contraire bien visible.

La gouttière en PVC n’est disponible qu’en gouttière pendante. Sa forme, sa couleur, ses dimensions ainsi que son procédé de fixation sur la toiture sont pensés en fonction de l’architecture et du tracé de la toiture.

Quelles sont les caractéristiques de la gouttière en PVC ?

La gouttière en PVC possède de nombreux avantages ainsi que des inconvénients. Ses caractéristiques :

  • la gouttière en PVC est la moins chère ; son prix est son principal atout
  • le PVC est un matériau souple et léger
  • la souplesse de ce matériau lui permet d’être travaillé par les professionnels comme par les particuliers : simple d’utilisation, la gouttière en PVC s’installe facilement
  • le PVC offre une bonne résistance à la corrosion
  • le PVC permet un large choix de couleurs, fantaisistes comme naturelles

Le faible prix du PVC et sa facilité d’installation sont ses principaux avantages. Mais le PVC est aussi un matériau peu résistant aux intempéries. Les fortes chaleurs, le gel ou la neige peuvent facilement détruire les gouttières en PVC. En ce sens, elles ont une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans. Il est fréquent que les gouttières se fendent avec le temps mais elles ne sont pas réparables.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Toiture

Comment installer une gouttière en PVC ?

Le PVC est un matériau souple et très simple d’utilisation. En ce sens, les gouttières en PVC peuvent aisément être installées par des particuliers.

Il s’agit généralement de gouttières faciles à poser, qui s’emboîtent. Pour les installer : il suffit de les encastrer puis de les coller et d’assurer leur étanchéité avec un joint silicone.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
GOUTTIÈRE

LA GOUTTIÈRE EN PVC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS