La gouttière en cuivre
Solidité, robustesse, résistance, authenticité : la gouttière en cuivre est parmi les plus efficaces. Preuve en est notamment dans son prix. Découverte de la gouttière en cuivre, son esthétique et ses caractéristiques.
Esthétique de la gouttière en cuivre
La gouttière en cuivre change d’aspect au fil du temps. Lors de son installation, lorsqu’elle est encore neuve, le cuivre a un aspect qui lui est propre dit cuivré et brillant. Avec le temps cette couleur si particulière s’atténue, et le cuivre tend vers le marron. L’aspect devient plus mat. Après une dizaine d’années de pose, le cuivre gagne une couleur vert-de-gris. Une couleur authentique et naturelle qui s’accorde bien avec les façades des maisons et bâtiments anciens.
Quelles sont les caractéristiques de la gouttière en cuivre ?
Les gouttières en cuivre sont les plus excessives. Le cuivre est le matériau le plus cher, que ce soit pour la construction de gouttières que pour leurs découpes et leur installation qui demandent l’intervention d’un professionnel, le couvreur-zingueur. Mais ce prix excessif est proportionnel à sa qualité : le cuivre est un matériau hautement résistant, de grande qualité et offrant une grande longévité. Ses caractéristiques ?
- Le cuivre résiste à tous les temps, au froid glacial comme à la chaleur
- Le cuivre est un matériau très malléable facilitant son travail
- Le cuivre offre une grande résistance voire une indifférence face à la corrosion
- Solidité et robustesse
Les gouttières en cuivre tendent à être moins nombreuses à cause d’un prix considéré comme trop excessif. Mais il faut savoir qu’une telle résistance et une telle solidité vous permettent de garder les gouttières en cuivre de 50 à une centaine d’années.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Toiture
Pose d’une gouttière en cuivre : comment procéder ?
La pose des gouttières en cuivre doit être effectuée par un professionnel, le couvreur-zingueur. Son assemblage, tout comme son installation, demande méthode et précision.
Il existe deux méthodes d’assemblage et de pose :
- par soudure à l’étain-plomb
- par emboîtement avec une colle silicone
Nous vous recommandons de demander conseil au couvreur-zingueur choisi pour la pose de vos gouttières en cuivre.
Recommandé pour vous
- La gouttière en alu
- La gouttière en cuivre
- La gouttière en PVC
- La gouttière en zinc
La gouttière en cuivre Les avis et commentaires

-
Dalles Fortelock, des matériaux innovants qui respectent l'environnement
Un nouveau produit sur le marché des dalles de sol débarque en France : Fortelock. Système innovant et clipsable, cette marque se distingue par une installation facile ne nécessitant aucun outil. Extrêmement résistantes, ces dalles ont l'avantage de se poser…
-
Vantaux aux vitres laquées par Coulidoor
Tendres, toniques, vivantes… les couleurs sont évocatrices de sensations. Envie de fantaisie, de couleurs, optez pour ces superbes vantaux aux vitres laquées qui se déclinent dans 18 coloris du blancartic au gris brun, fushia, vert fluo, bleu lagon, etc.Les portes de…
-
Escalier en colimaçon Trio par Rintal
L'escalier en colimaçon Trio est conçu par Rintal. Pour cette gamme, il est possible de choisir librement les formes et les finitions des marches. L'escalier peut donc correspondre totalement à la décoration de la pièce.
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !