Un sol en coco

La noix de coco est non seulement un fruit très apprécié, mais aussi un composant de plus en plus en vogue pour les revêtements de sol naturels.

Fiche d’identité du sol en coco

La fibre de coco se trouve sur l’écorce du fruit. Ce revêtement de sol n’est pas composé uniquement de fibre de coco, mais aussi d’une sous-couche en caoutchouc. Sa couleur va du beige au marron. On reste donc dans des teintes très naturelles. Pour parfaire l’effet naturel dans votre décoration d’intérieur, vous avez le choix entre plusieurs tissages. Quelque soit votre choix, le résultat sera très chaleureux. Un des nombreux avantages du sol en coco est sans aucun doute son prix peu élevé. Comptez entre 7 et 25€/m2.

La fibre de coco : un revêtement de sol résistant et sain

Le revêtement de sol en coco est très résistant. Le sol en coco peut être posé dans les pièces à passages fréquents, de grande taille, ou encore dans les escaliers. Si vous souhaitez apporter une touche d’exotisme dans votre salle de bain avec un sol en fibre de coco, veillez à ce que la ventilation soit performante. Mais au contraire du jonc de mer, le sol en coco n’a pas besoin d’être humidifié régulièrement.

Le sol en fibre de coco est très sain. Il ne contient pas de COV (composés organiques volatiles nocifs pour la santé), et est également antibactérien. De ce fait, ce type de sol contribue à l’amélioration de la qualité de l’air.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Quelques conseils de pose et d’entretien

Pour poser votre sol en coco selon les règles de l’art, procédez sur un sol bien plat, propre et sec. Utilisez une colle sans solvants ou autres formaldéhydes pour jouer à fond la carte de l’écologie. Lorsque vous avez appliqué la colle, lissez bien votre revêtement de sol du centre vers l’extérieur de la pièce.

D’entretien facile, le coco n’absorbe pas la poussière. Cela évite l’incrustation des impuretés avec le temps. Le sol en coco résiste bien aux taches. Par contre, il ne faut pas le nettoyer à l’eau, mais utiliser un produit sec. On peut par exemple le nettoyer deux fois par an avec un shampoing sec ou une poudre nettoyante. Un sol en coco au tissage serré est plus facile à entretenir.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS NATURELS

UN SOL EN COCO
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS