Les saturateurs pour radiateur

Plus économiques qu'un humidificateur d'air, les saturateurs pour radiateur ont largement prouvé leur efficacité. Simple d'installation, facile d'entretien et disponible dans tous les styles, cet accessoire trouvera rapidement sa place sur chaque radiateur de la maison.

Le saturateur pour radiateur, un humidificateur d'air

Les radiateurs ont la fâcheuse tendance d'assécher l'air de la pièce. Un air trop sec peut alors avoir des conséquences sur notre confort et notre santé :

  • cornée asséchée (yeux douloureux)
  • assèchement de la peau (apparition de gerçures)
  • sècheresse des voies respiratoires (asthme, allergie, etc.)

Le saturateur pour radiateur permet de pallier à ce problème en réhumidifiant l'air ambiant, grâce au phénomène d'évaporation. Il se présente sous la forme d'un petit récipient qu'il convient de remplir d'eau. La chaleur du radiateur provoque alors l'évaporation de son contenu qui vient humidifier la pièce.

Pour installer le saturateur sur un radiateur, il suffira d'utiliser le crochet de fixation dont il est équipé.

Il conviendra d'entretenir régulièrement l'accessoire de radiateur afin de conserver son efficacité sur le long terme. Pour cela, il suffira de le nettoyer avec quelques gouttes de vinaigre blanc et de l'eau. Ce procédé permettra d'éliminer d'éventuelles traces de calcaire ou de tartre et évitera la prolifération des bactéries.

Le saturateur pour radiateur s'adapte à tous les goûts

On trouve aujourd'hui ce type d'accessoires pour radiateur dans tous les magasins de bricolage. Il se présente sous de nombreuses formes et dans différents matériaux, s'adaptant à tous les styles :

  • sobre et design ou de formes variées (rond, carré, en forme de cœur, d'animaux, etc.)
  • blanc, ornementé ou coloré ...
  • en plastique, céramique, inox, verre, etc.

Quels que soient son aspect et son matériau, le saturateur de radiateur permet de maintenir un degré d'hygrométrie idéal dans la pièce. Attention cependant aux radiateurs électriques, car certains modèles de saturateur ne s'y adaptent pas.

Astuce bien-être :
On peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à l'eau contenue dans le saturateur. Cela aura pour effet de parfumer agréablement la pièce. Attention cependant à ne jamais utiliser ces huiles en présence d'un bébé ou d'un enfant en bas âge.

Le prix d'un saturateur pour radiateur oscille entre 5 et 20 € environ, en fonction du modèle et du matériau.

 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSTALLATION D'UN RADIATEUR
LES SATURATEURS POUR RADIATEUR
Les avis et commentaires
  • Bonjour,
    J'ai cherché dans plusieurs magasins de bricolage (Castorama, Leroy Merlin) des saturateurs céramiques pour ma fille. Malheureusement, ils étaient esthétiquement pas très "jolis".
    J'en ai enfin trouvé sur le site : www.mon-radiateur.com

    LF42 - Le 25/04/16 à 15h53

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
LES SATURATEURS POUR RADIATEUR
ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS