Les humidificateurs pour radiateurs

Installer un humidificateur pour radiateur permet d'assainir l'air de son logement, souvent asséché par un chauffage hivernal poussé. Un accessoire très simple d'utilisation qui permet d'éviter de nombreux désagréments de santé.

Humidificateur pour radiateur, une solution contre l'air sec hivernal

L'hiver, les radiateurs tournent à plein régime et l'air de la maison a tendance à s'assécher. Les conséquences d'un air trop sec sur notre santé sont alors nombreuses :

  • phénomène de peau sèche
  • efficacité amoindrie
  • apparition de symptômes de fatigue
  • inconfort
  • augmentation de la prédisposition aux refroidissements
  • muqueuses asséchées

Les objets eux aussi sont témoins de cet assèchement de l'air, notamment les surfaces en bois qui se dessèchent. Un air sec se charge en électricité statique, augmente le niveau de poussière et la pollution de l'air. De fait, installer un humidificateur pour radiateur est une solution à ces désagréments.

Humidificateur pour radiateur, un procédé naturel et sein

Les humidificateurs ou saturateurs pour radiateur, permettent de réhumidifier l'air de la pièce grâce à un phénomène totalement naturel et sein, à savoir l'évaporation.

Disponibles dans tous les designs et sous toutes les formes, ces petits récipients sont accrochés au radiateur et remplis d'eau. La chaleur produite par le radiateur est à l'origine de cette évaporation qui vient ainsi humidifier l'air de la pièce.

Il sera cependant nécessaire de bien se renseigner avant de choisir son humidificateur, car tous les modèles ne s'adaptent pas aux radiateurs électriques.

Nettoyé au vinaigre blanc, l'humidificateur conservera ses bénéfices tout en évitant le désagrément d'une prolifération bactérienne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

Les humidificateurs pour radiateur et l'aromathérapie

Il est possible d'utiliser l'humidificateur pour radiateur en prévention de certaines affections telles que : toux, maux de tête, sinusite, insomnie, etc. Pour cela, il suffira de verser quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau contenue par l'accessoire.

Au-delà de son agréable parfum, les naturopathes considèrent la diffusion d'huile essentielle comme un excellent antiseptique. Elle serait efficace contre :

  • les bactéries
  • les virusles champignons
  • les parasites

Attention : les huiles essentielles sont des actifs puissants, elles ne doivent jamais être utilisées pour les bébés et jeunes enfants. Il convient de demander conseil à un pharmacien ou naturopathe avant toute utilisation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSTALLATION D'UN RADIATEUR

LES HUMIDIFICATEURS POUR RADIATEURS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS