Installer un cache-radiateur

Pour masquer vos radiateurs, rien de tel qu’un cache-radiateur. Réservé aux radiateurs à eau, il permet d’agrémenter votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un cache-radiateur ?

Le cache-radiateur est une sorte de coffret qui se pose sur votre radiateur pour le masquer et le décorer. Il peut être en bois, en fer forgé ou en fibres de bois à moyenne densité. Le cache-radiateur a surtout une utilité esthétique. Les radiateurs sont en effet indispensables à votre bon confort, mais ils sont rarement coordonnés à votre décoration intérieure, sauf si vous optez pour un radiateur décoratif.

Le cache-radiateur donne un coup de jeune à votre radiateur à eau : vous n’avez pas besoin de le repeindre, et son effet « vieillot » peut facilement être atténué. Un de ses autres avantages est qu’il empêche le dépôt de traces noires au dessus du radiateur. Vos murs sont donc protégés.

Le seul inconvénient du cache-radiateur est qu’il entraîne une certaine déperdition de la chaleur. Cette déperdition n’est pas très importante si le cache-radiateur est bien conçu et que l’air peut circuler autour du radiateur.

Il est très facile de se procurer un cache radiateur : vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins de bricolage, mais également en fabriquer un vous-même. C’est très facile !

Installer un cache-radiateur

Installer un cache-radiateur est une démarche très simple. Dans le commerce, vous pouvez trouver des cache-radiateurs en kit qu’il vous suffit de clipser. Ils s’adaptent aux différentes dimensions des radiateurs. Beaucoup de cache-radiateurs vous sont proposés en « prêt à peindre » et vous pouvez les customiser comme vous le souhaitez. Pensez simplement à utiliser une peinture résistante à la chaleur. Vous pouvez également faire fabriquer un cache-radiateur sur mesure par un professionnel.

Dans tous les cas, pour que l’air circule bien et que la chaleur se diffuse, veillez à ce qu’il y ait une certaine distance entre votre cache-radiateur et votre radiateur : 10 cm en haut et 20 cm sur les cotés.

Le cache-radiateur se fond dans votre décoration. Très simple à installer, il donnera du cachet à votre intérieur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSTALLATION D'UN RADIATEUR

INSTALLER UN CACHE-RADIATEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS