Décrocher un radiateur du mur

Que ce soit pour le changer, le supprimer ou le peindre, décrocher un radiateur du mur nécessite de suivre quelques étapes.

Décrocher un radiateur électrique du mur

Pour décrocher un radiateur électrique du mur, commencez par couper le courant. Avant de commencer à manipuler votre appareil, vérifiez qu’il est bien froid.

Soulevez le radiateur et décrochez-le du mur. Pour décrocher certains radiateurs électriques, il vous faudra appuyer sur une patte située à l’arrière de l’appareil.

Une fois que l’appareil est décroché du mur, il ne vous reste plus qu’à déconnecter les fils reliés au boîtier de raccordement. Votre radiateur est ainsi complètement désolidarisé du mur !

Pour raccrocher votre radiateur électrique, replacez-le sur ses pattes de fixation, puis fixez les pattes de sécurité. Branchez à nouveau les fils au boîtier de raccordement. N’hésitez pas à vous référer aux instructions d’installation fournies par le fabricant !

Décrocher un radiateur à eau du mur

Pour décrocher un radiateur à eau du mur, videz-le complètement. Pour ce faire, purgez-le d’abord en desserrant tout simplement la vis de purge ou le purgeur. Mettez une bassine ou un récipient en dessous pour recueillir l’eau qui s’écoule une fois que tout l’air est sorti de l’appareil. Laissez ensuite la vis de purge ouverte.

À présent, videz le radiateur de son eau. Pour cela, dévissez l’écrou de la vanne de retour d’eau. Faites-le progressivement. Une fois que toute l’eau du radiateur s’est vidée, vous pouvez retirer l’écrou complètement pour décrocher le radiateur.

Vous pouvez désormais décrocher le radiateur en le soulevant. Vous le libérez ainsi de ses pieds ou de son support.

Pour raccrocher votre radiateur à eau au mur, repositionnez-le sur son support. Revissez le robinet d’arrivée d’eau et l’écrou de la vanne de retour d’eau. Ouvrez ensuite l’arrivée d’eau et la vanne de retour d’eau. Mettez en route votre chauffage, en vérifiant la pression. Faites une purge de contrôle quelques jours plus tard.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSTALLATION D'UN RADIATEUR

DÉCROCHER UN RADIATEUR DU MUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS