Quel radiateur choisir pour sa salle de bain ?

Le radiateur classique semble aujourd'hui largement dépassé par ses concurrents électriques qui offrent de plus en plus d'avantages à être installés dans nos salles de bains. Design, économie d'énergie, gain de place, sèche-serviette, tout est aujourd'hui possible.

Quel radiateur choisir pour sa salle de bain ?

Quel radiateur choisir pour sa salle de bain ?  © mariesacha

Salle de bain, choisir entre radiateur classique et sèche-serviette

Le radiateur classique n'a plus la cote dans les salles de bains et laisse sa place à un concurrent qui ne manque pas d'atout, le radiateur électrique sèche-serviette.

  • De plus en plus populaire, ce nouveau venu allie discrétion et gain de place avec son gabarit ultraplat. Discret, on le fixe au mur, ce qui limite encore la place qu'il prend dans la pièce.
  • Il est de plus très pratique, puisqu'il permet de conserver un linge sec et chaud, bien agréable au sortir de la douche ou du bain.
  • Son design s'est largement modernisé et allie désormais praticité et esthétisme, ce dont manque les radiateurs classiques.

Attention tout de même à la puissance du radiateur sèche-linge. Ce chauffage d'appoint n'est pas toujours suffisant pour chauffer une grande salle de bain.

Astuce : il est possible de coupler le chauffage local de la salle de bain au chauffage central grâce aux radiateurs classiques ou sèche-linge en "modèle mixte".

Installation du radiateur de salle de bain

Les radiateurs électriques sont donc en vogue dans les salles de bains (plus efficaces, plus économiques et rentables). Cependant ce type de radiateur doit être installé de manière à respecter les normes de sécurité en vigueur (NF C 15-100).

En effet, le radiateur électrique (sèche-serviette ou non) ne peut être installé qu'à un endroit précis de la pièce d'eau.

  • Installation dans le "volume 2" : l'appareil est placé au minimum à 60 cm de la zone de production d'eau.
  • Le radiateur de salle de bain doit impérativement être équipé d'une double isolation et d'une protection l'abritant de l'humidité ambiante.

Autre obligation, les câbles de la salle de bain qui alimentent le radiateur en électricité, doivent être raccordés à un disjoncteur différentiel de sensibilité 30 mA.
Ce dernier est placé dans le tableau électrique de distribution afin de protéger la salle de bain.

Seul un professionnel sera donc en mesure d'installer sans risque le radiateur électrique de salle de bain.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ACHAT ET TARIFS RADIATEURS
CONSEILS POUR L’ACHAT D’UN RADIATEUR 1. Quel radiateur choisir pour sa salle de bain ?

QUEL RADIATEUR CHOISIR POUR SA SALLE DE BAIN ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS