Devis pour l’installation d’un radiateur

Vous souhaitez installer un nouveau radiateur ? Vous pouvez demander plusieurs devis afin de choisir le type de radiateur qui répond à vos besoins, et pour sélectionner votre prestataire qui effectuera l’installation.

Devis pour l’installation d’un radiateur

Devis pour l’installation d’un radiateur  © ctvvelve - Fotolia.com

A qui m’adresser pour demander un devis ?

Si vous souhaitez installer un radiateur électrique, vous pouvez faire appel à un électricien.

S’il s’agit d’un radiateur à eau, contactez un plombier chauffagiste. Vous devrez trouver facilement des entreprises spécialisées en installation de chauffage près de chez vous.

Comparez les devis sur les mêmes bases, c’est à dire avec le même type de prestation, le même modèle de radiateur, etc. Ainsi, il vous sera plus facile de faire votre choix.

Quel sera le montant de mon devis pour l’installation d’un radiateur ?

Le prix pour l’installation de votre radiateur dépendra du taux horaire du professionnel, mais aussi d’autres critères, par exemple : les frais de déplacement, le nombre de radiateurs à installer, le type de radiateur, etc.

En principe, plus le prix d’un radiateur électrique est élevé à l’achat, plus son installation est complexe (sauf s’il s’agit d’un panneau design par exemple). Le radiateur à accumulation est livré démonté en raison de son poids : l’installation est plus complexe et donc le prix plus élevé.

Concernant les radiateurs à eau, l’installation n’est pas forcément compliquée, mais si vous n’avez aucune notion en bricolage, il vaut mieux confier ce travail à un spécialiste expérimenté. Certains plombiers ou chauffagistes font des forfaits pour l’installation ou la réparation d’équipements.

Si c’est un radiateur d’appoint que vous souhaitez installer (radiateur soufflant ou radiateur à combustion par exemple), vous pourrez installer vous-même votre radiateur, parfois simplement en le branchant sur le secteur, et en respectant les consignes délivrées sur la notice. Les radiateurs d’appoint sont souvent mobiles, vous n’avez pas besoin de les fixer au mur.

Pour toute question, renseignez-vous directement auprès d’un spécialiste. Il devra obligatoirement vous fournir un devis avant de procéder à l’installation de votre radiateur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ACHAT ET TARIFS RADIATEURS

DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UN RADIATEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS