La serrure à carte

La serrure à carte est généralement utilisée dans des locaux collectifs, comme les entreprises, les hôtels, les écoles, les grands magasins...mais parfois aussi dans des voitures. Plus moderne et plus rapide que la traditionnelle serrure à clé, elle assure également une meilleure sécurité.

Principe de fonctionnement d'une serrure à carte

La serrure à carte se décline selon deux modèles différents : la serrure à carte magnétique et la serrure à carte à puce.

  • La serrure à carte magnétique. C'est le modèle que l'on rencontre dans la plupart des hôtels. On insère sa carte magnétique dans une fente située sur la poignée de la porte ; un aimant situé à l'intérieur de la carte va en enclencher un autre dans la serrure, la débloquer, et ouvrir la porte.
  • La serrure à carte à puce. Dans ce cas, la carte ne contient pas un aimant mais une puce électronique, qui va être lue par un radar. Ce système permet de restreindre l'ouverture d'une porte à un nombre de personnes précis, établi au préalable et enregistré par un ordinateur à distance.

Les avantages de la serrure à carte

La serrure à carte, qu'elle soit magnétique ou à puce, offre de nombreux avantages, comme :

  • Un niveau de sécurité supérieur : avec la serrure à carte, pas de risque qu'un petit malin fasse une réplique de notre clef ou trouve un passe partout ! Et en cas d'effraction, l'ordinateur peut nous dire quelles personnes ont utilisé leur carte. Par contre, en cas de panne électrique, pas de solution...
  • Une facilité d'utilisation : pas de code à retenir, pas besoin d'avoir des poches XXL pour son trousseau de clés, il suffit de glisser ou de poser la carte et en deux secondes, la porte s'ouvre !
  • Si on la perd, il suffit que notre entreprise nous en réactive une autre.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Le prix d'une serrure à carte

Pour installer une serrure à carte sur une porte, il faut compter en moyenne dans les 150-200€.

Si on veut un système très efficace, le prix peut monter jusqu'à 300-350€.

Question installation, mieux vaut faire appel à un professionnel de la serrurerie, même si la facture risque d'être un peu plus salée. On peut la monter par ses propres moyens, à condition de (très) bien connaître ce type d'installation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

LA SERRURE À CARTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS