La plancha encastrable au plan de travail

La plancha encastrable est un outil de cuisson en vogue depuis plusieurs années. Les raisons ? Elle offre une qualité de cuisson professionnelle tout en étant très simple d’utilisation. En plus : elle apporte une saveur d’été particulière à vos viandes, poissons et légumes. Focus sur la plancha encastrable au plan de travail.

La plancha encastrable au plan de travail

La plancha encastrable au plan de travail  © imagika - Fotolia.com

Pourquoi installer une plancha encastrable sur votre plan de travail ?

La plancha offre une cuisson saine, équilibrée et très savoureuse de tous vos aliments. Elle permet de cuire et de griller viandes, poissons et légumes avec juste un filet d’huile d’olive, ou mieux, sans matière graisseuse. La plancha encastrable s’installe de plus en plus dans les cuisines aménagées voire en extérieur, à proximité du barbecue.

Simple d‘utilisation, la plancha encastrable est aussi simple à nettoyer. Un coup d’éponge douce imbibée d’eau claire et le tour est joué. Cependant pour garantir toute son efficacité, il est essentiel de la nettoyer après chaque utilisation lorsqu’elle est encore chaude.

Plancha électrique et plancha au gaz

La majorité des planchas encastrables sont électriques, cependant sachez qu’il existe aussi des planchas encastrables qui fonctionnent au gaz. Les planchas électriques ont généralement une puissance qui varie entre 1 500 et 3 000 Watts. Elles fonctionnent grâce à une seule source de chaleur placée en son centre.

Au gaz ou électrique, les planchas encastrables existent en inox, en fonte ou en acier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plan de cuisson

Comment installer la plancha encastrable à votre plan de travail ?

Plaque de cuisson ou plancha encastrable, leur installation est sensiblement la même. Le plus important : bien réfléchir à l’emplacement. Comme la plaque de cuisson encastrable, la plancha encastrable est sensible aux éclaboussures d’eau et aux appareils électriques. Evitez en ce sens de la placer à proximité d’un évier ou de tout appareil électroménager. Bien évidemment, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne pas installer la plancha encastrable dans un placard ou dans un tiroir. Installez-la sur un plan de travail isolé ou à bonne distance de tout autre meuble de cuisine ou d’appareil électroménager. Si vous l’installez en intérieur, placez-la à proximité d’une aération.

Enfin, qu’elle soit en intérieur ou en extérieur, vous devez installer votre plancha encastrable à proximité d’une installation électrique ou d’un raccordement au gaz pour faciliter son installation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
GRILL ET PLANCHA

LA PLANCHA ENCASTRABLE AU PLAN DE TRAVAIL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS